Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

endurance classic


Rom Kese

Messages recommandés

Je vous propose aujourd'hui une course d'endurance un peu différente de la carrière de notre jeu préféré.

Il s'agit d'une course d'endurance particulière sur le circuit mythique du Mans avec les chicanes, au programme des véhicules de légendes qui pour la plupart ont foulé l'asphalte du circuit des 24 Heures du Mans. Cette course s'adresse tout particulièrement aux amateurs de véhicules vintage mais aussi à ceux qui aiment les courses d'endurances, le vainqueur sera celui qui parcourera le plus de distance en 60 minutes.

Conditions :

- Durée : 60 minutes
- Dégats, usures des pneus : simulation
- Collisions : activé
- Aides à la conduite : désactivé, y compris l'aide à la trajectoire et le frein automatique.
- Mode de boite de vitesse au choix
Véhicules classés en 4 plateau (Ultraléger, plateau 1, plateau 2, plateau 3)
- 1 séance de qualification de 5 tours sur le circuit Bugatti
- Le passage au stand est laissé libre aux concurrents..

Plateaux :

Ultragléger : Ferrari 250 TR 1957, Ferrari 330 P4 67'
Plateau 1 : Véhicule de 1954 à 1961 (Mercedes 300 SL Gulwing 54', Jaguar Type E 61')
Plateau 2 : Véhicule de 1962 à 1971 (Aston Martin DB5 64', BMW 3.0 CSL 71', Ferrari 250 GTO 64', Fiat/Ferrari 246GT 69', Lamborghini Miura 67', Posrche 914/6 70', Nissan Z432 69', Nissan 2000GT-R 71', Toyota 3000GT 69' et les Muscles Cars 70' pour la liste cliquez ici)
Plateau 3 : AC Cobra 427 S/C 65', AC Cobra Daytona 65', Ford GT40 MkII 67'

Restrictions :

* Véhicules de 1954 à 1971
* Cylindrée entre 2 et 4 litres
* Poids ne pouvant être inférieur à 1 000 kg (sauf plateau Ultraléger)
* Fichier de réglages fournis et devra être réglé par chaque joueurs avant la course.
* Les Muscles Cars sont acceptées la liste des voitures est disponible sur le lien ci-après Muscle Car Revival
* Gestion du carburant à la charge du joueur

Modifications à apporter à chaque modèle :

Pour l'ensemble des modèles :

Refroidissement de course, Freins de courses, amortisseurs de courses, pneus sport (pas de changement de taille ou de dimensions), pas de changement de boites de vitesse ni d'embrayage, pas de changement de transmission et aucun différentiel.

Pour les Ferraris 250 TR, GTO et 330 P4 : Aucune modification moteur, pas d'allègement.

Spécificité de chaque modèle :

Aston Martin DB5 (C 414) : Carburateur sport, renforcement chassis sport, allègement course
BMW 3.0 CSL (C 357) : Filtre à air route, Allumage sport, Carburateur sport, renforcement chassis course, allègement course, kit carrosserie BMW dont aileron arrière sport
Fiat/Ferrari Dino 246 GT (D 348) : Carburateur Course, renforcement chassis sport, allègement sport
Jaguar Type E (C 371) : Filtre à air course, admission sport, carburateur course, échappement course, barre anti roulis sport, renforcement chassis sport, allègement sport
Lamborghini Miura P400 (B 460) : Carburant course, arbre de cames sport, renforcement chassis sport, allègement sport
Mercedes 300 SL (D 336) : Filtre à air, admission, allumage, échappement de course, renforcement chassis sport, allègement sport
Nissan Fairlady Z432 (E 261) : Filtre à air sport, carburateur course, échapppement sport, renforcement chassis sport, allègement route
Nissan Skyline 2000GT-R (E 273) : Carburateur course, renforcement chassis sport, allègement sport
Porsche 914/6 (D 321) : Filtre à air sport, allumage course, carburateur course, échappement sport, arbre à cames sport, renforcement chassis sport, allègement route
Toyota 2000GT (E 279) : Filtre à air course, carburateur course, échappement course, renforcement chassis sport, allègement sport

Prix d'achat/couts des pièces de chaque modèle :

Aston Martin DB5 (450 000 CR) : 23 980 CR
BMW 3.0 CSL (123 000 CR) : 30 000 CR
Fiat/Ferrari Dino 246 GT (57 000 CR) : 29 000 CR
Ferrari 250 TR (15 000 000 CR) : 19 360 CR
Ferrari 250 GTO (20 000 000 CR) : 25 540 CR
Ferrari 330 P4 (11 000 000 CR) : 32 820 CR
Jaguar Type E (75 000 CR) : 47 850 CR
Lamborghini Miura P400 (420 000 CR) : 40 140 CR
Mercedes 300 SL (450 000 CR) : 43 040 CR
Nissan Fairlady Z432 (12 000 CR) : 29 800 CR
Nissan Skyline 2000GT-R (50 000 CR) : 70 330 CR
Porsche 914/6 (14 000 CR) : 29 780 CR
Toyota 2000GT (117 000 CR) : 34 660 CR

Barème au classement général :

1er 10 points
2eme 8 points
3ème 6 points
4ème 5 points
5ème 4 points
6ème 3 points
7ème 2 points
8ème 1 points

Un dossard est obligatoire et peut etre récuperé dans ma vitrine, mot de recherche : "Dossard LE MANS CLASSIC".

Pour changer le numéro de course, appliquez un vinyle sur le numéro (Teinte 0,09, saturation : 0,24, luminosité : 1,00)

Numéro de taille 0,20 x 0,27 ; Obliquer : 0,23

Le numéro de gauche représente le numéro du plateau LMC 2010 :
Plateau 1 : 1954-1961
Plateau 2 : 1962-1971

Taille 0,07

RAPPEL :
Etant donné que les dégats et les collisions sont activés, si la voiture est endommagé très sérieusement (casse de plus de 75 % du moteur, transmission, boite de vitesses) le joueur devra abandonner la course. Dans le cas où les dégats sont importants mais que la voiture est roulante, le joueur devra continuer dans le sens de circulation du circuit pour se rendre aux stands afin de repartir ensuite.

Afin de débuter la course dans de bonnes conditions, il est conseillé de ne pas se précipité lors du départ pour prendre la pole position afin de ne pas géner les autres concurrents, je rappelle l'objectif principal de la course d'endurance est de maitriser son véhicule afin de parcourir la plus longue distance tout en terminant à la première place. Le fairplay est donc de rigueur, le véhicule se trouvant sur votre gauche est prioritaire surtout s'il se trouve dans la trajectoire idéale .


voici le lien
http://www.forzamotorsport3.fr/forums/course-endurance-le-mans-classic-sam-21-aout-2010-1263633537.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'y joue plus, vite dit....


Pour le reglement, c'est bien de fm3.fr, tarabiscoté a souhait .

degat simu en 60 min, toujours le couillon qui te ruine au premier virage, t'es niké pour une heure.

qualif sur un autre circuit, c'est rigolo ca aussi

Rom fait nous un reglement pour entre nous, un truc simple qui tienne la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien , le truc c'est que je suis sur un autre championnat en se moment , mais si je balance se post , c'est que le gars organise pas mal de courses , allez voir sur le lien et vous verrez .
Car perso , comme tu dis , il n'y a plus grand monde qui joue à forza comme moi j'y joue , alors faire quelque chose pour qu'il n'y est personne....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allé au lien, j'ai vu le post en question.

La motivation de jouer a forza ne depend que de vous, moi j'y suis encore tous les jours, mais j'ai pas le temps d'organiser et l'envie aussi.

mais ci qq'un organise qq chose ici, je le suis a 100 %
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 fois sur 4, lorsque j'allume la 360, c'est pour jouer à Forza, ensuite Rock Band, ensuite Red Dead.

Tout ce qui a pu se faire sur Zone Rouge autour de Forza (II et III), c'est à Cocorico qu'on le doit, ce qui a marché fort (Gumball, tournoi C425 FF, etc...) comme ce qui a foiré, faute de participants.

Un peu de sang neuf, proposé par chacun, ça pourrait le faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinkiet pas , il y aura plusieurs séssions..

D'ailleur ce premier plateau concernera deux des plus mythiques voiture de course que le mans est connue, il s'agit de la Ford GT 40 et de la Ferrari 330 P4 , un duel superbe que j'aimerais partagé avec vous , alors commencé déja à choisir votre monture , je prépare les setup des autos et vous tiens au courant de la suite des évenements jusqu'à l'ouvertue des réservations pilotes.
P.S, pour les livrée je les refais toutes avec quelques inédites , alors si certains veulent m'aidé à les faire ( sur les sponsor d'antan) , votre aide est la bienvenue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadax a écrit:
ah ca fait longtemps en ensperant que se projet aboutis


Je vais tout faire pour , là il faut encore que je travaille les setup des autos pour avoir une équivalence convenable de facon à ce que les deux machines soit de mème performances ou presque...
Et puis demain soir commence le championnat GT LM , donc demain je ne toucherais pas ou presque aux voitures .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux setup sont sur ma vitrine , testé les et dite moi ici ce que vous en pensez , contrainte avantage comparaison des deux autos , les temps etc sur le mans de préférence mais aussi road america road atlanta et sebring .
Amusez vous bien , et n'hésitez pas à rouler ensemble sur le live !!!
bon essais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà , je voulais précisé que le challenge prendrait forme plus tard , car il y a d'ici peu la sortie de "COD Black Ops" , donc logique que je vous laisse profité pleinement d votre jeu , on vera l'endurance un peu plus tard .
Bon frags à vous messieurs . Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne initiative rom , bon jvais me refaire un peu de tune dans forza et jvais tester tes setup ..... par contre je serais present cette fin de semaine et week end sur forza pour ceux qui voudrais ce mesurer a moi dans des courses de descentes et montée sur fujimi stage B et stage B reverse ( classe B, C , D et E ) 4 roues motrice interdites sauf en B pour le reste traction ou propu !! laisser moi un mp sur xbox live si quelqu'un est interessé !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...