Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le nouveau moteur V12 Lamborghini en détails


Messages recommandés

Après 9 ans de carrière, la Murcielago disparaît du catalogue Lamborghini pour laisser place à une future génération toujours plus efficace. Même si nous ne connaissons pas encore l’allure de la prochaine mouture, la marque italienne révèle les détails de son nouveau V12 6,5 litres.







La prochaine Lamborghini Murcielago, qui pourrait finalement être baptisée Aventador LP700-4, cachera toujours un bloc V12 atmosphérique de 6,5 litres de cylindrée. Il gagne 30 ch et 17 Nm par rapport au moteur de l’ultime LP670-4 pour atteindre 700 ch à 8 250 tr/min et 690 Nm de couple à 5 500 tr/min. Les ingénieurs de Sant’Agata ont beaucoup œuvré sur la réduction du poids de tous les organes mécaniques.

Au final, le moteur affiche seulement 235 kg (18 kg de moins que l’ancien bloc) sur la balance grâce aux 12 cylindres et au carter en alliage aluminium-silicium.

Avec un tel engin, la future Lamborghini consommera 17.2 l/100 km en moyenne (398 g/km de CO2), soit une baisse de presque 20% par rapport à la Murcielago.

Cette motorisation V12 sera également accouplée à une nouvelle transmission signée de la marque au taureau. Appelée « ISR » pour « Independent Shifting Rod », cette boite séquentielle se veut à la fois plus légère (79 kg seulement) et plus rapide que la plupart de ses concurrentes à double embrayage.

On ne sait pas encore si Lamborghini proposera également une transmission manuelle au catalogue de sa future Aventador. Cela apporterait un atout non négligeable face aux autres bolides rouges qui en sont totalement dépourvues.







source : www.auto-buzz.com , www.automobile-magazine.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...