Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglages photos pour FM3


Messages recommandés

Salut à tous

j'aurais pu poster ça dans mon topic photos car ce sont mes avis perso, mais tant qu'à faire, si chacun pouvait faire partager les siens, et comme chacun postera ses photos, autant en faire un topic général.

Comme Rom me demandait mes "astuces" et réglages de photos sur forza. Autant en faire profiter tout le monde même si comme je l'ai dis, le réglage principal est notre sensibilité artistique, et là dessus, y a pas de réglages Smile


1er point : je joue quasiment toujours avec la mise au point. Les réglages sont comme sur un APN.


La vitesse d'obturation : la mettre au maximum pour avoir un effet de vitesse sans rien avoir à régler à coté (le reste, mise au point et ouverture sur 0 donc). Effet de roue qui tourne et de bitume qui défile

La mise au point : Alors là, je ne sais pas trop ce que signifie le chiffre.... J'ai juste remarqué que quand il y a une mise au point à faire (bouton X quand on est en déplacement de caméra), lorsque c'est sur 100, l'endroit ou la mise au point se fait est plus net, donc je le laisse à fond. La mise au point ne sert que si on joue sur l'ouverture, s'il y a un flou de profondeur de champ.
Par exemple ,mettre la vitesse d'obturation à 0, mise au point à 0 et ouverture à fond, retourner sur la partie déplacement de caméra et faire la mise au point (bouton X) sur l'auto. La voiture sera nette et le fond flou. Ensuite, si c'est trop flou, baisser l'ouverture et tu juge comme ça

Pour le reste, c'est du réglages par circuit et par lumière d'environnement : j'essai d'avoir un rendu le plus réaliste possible, donc souvent les couleurs sont ternies, l'exposition est un peu exagérée, etc... Je rajoute aussi très souvent une petite touche de sépia, ça permet d'avoir des couleurs moins flashy et une lumière plus tamisé, alors que dans les jv, tout est toujours très clinquant.

Dernier point, la prise de vue : essayer d'avoir du décor sympa, moi je prend souvent des photos de loin mais zoomée, ça fait un plus bel angle pour les autos, éviter les gros plans avec un angle qui déforme, ca fait faux. Parfois, incliner un peu la caméra, ca donne un coté dynamique et parfois aussi, je me met soit à ras le sol, soit à hauteur d'homme.

Exemple :

1) je vais dans course chrono et je prend la 1ere voiture et le 1er circuit (Acura RSX sur Amalfi)
Je place la caméra au sol et sur le coté en remontant pour avoir les tribunes en fond (histoire d'avoir un décor




2) Ensuite, l'angle n'étant pas terrible, on recule et on zoom, en inclinant légèrement la caméra, ca fait style Smile. Il est préférable aussi d'ex-centré la voitures, qu'elle ne soit pas en plein au milieu de l'image, sinon ça fait "photo de touriste" Smile



3) Je fais un flou au fond, en mettant mise au point à 100 et en réglant l'ouverture. Au passage, il faut faire la mise au point (bouton X) sur la voiture et ensuite reprendre l'angle de la photo.




4) Quelques réglages de lumière, contraste, etc... mais pas très inspiré Smile





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
T10 vient de faire un tuto, pas trop dur à comprendre, ca reprends les bases de la vrai photo, si toutefois vous n'y comprenez rien, on peut vous aider et firefox possede un bouton traduire (automatique) dans son navigateur
http://forums.forzamotorsport.net/blogs/turn_10s_forza_motorsport_blog/archive/2011/01/25/welcome-to-forza-photography.aspx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep, ca résume bien! Ca m'a apporté des précisions sur la fonction "mise au point", que je ne comprenais pas trop.

Certaines photos sont superbes! Je ne sais pas comment ils font pour trouver des endroits ou les reflets dans la carrosseries sont si propres et si interessant, faut chercher en fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...