Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Quel beau grand-prix hier et que de dépassements musclés ! Voici les résultats :


1 V. Rossi (ITA) Yamaha 42:42.994
2 M. Biaggi (ITA) Honda + 0.359
3 L. Capirossi (ITA) Ducati + 3.574
4 M. Melandri (ITA) Honda + 3.979
5 C. Checa (ESP) Ducati + 7.890
6 N. Hayden (USA) Honda + 8.204
7 A. Barros (BRA) Honda + 11.572
8 M. Tamada (JPN) Honda + 25.394
9 C. Edwards (USA) Yamaha + 25.465
10 S. Nakano (JPN) Kawasaki + 36.549
11 J. Hopkins (USA) Suzuki + 41.637
12 A. Hofmann (GER) Kawasaki + 43.659
13 T. Bayliss (AUS) Honda + 43.916
14 R. Xaus (ESP) Yamaha + 51.575
15 K. Roberts (USA) Suzuki + 1:10.275



Ce qui nous donne au championnat :

1 Valentino Rossi (ITA) Gauloises Yamaha Team 120
2 Marco Melandri (ITA) Telefonica Movistar Honda 71
3 Max Biaggi (ITA) Repsol Honda 67
4 Sete Gibernau (ESP) Telefonica Movistar Honda 53
5 Alex Barros (BRA) Camel Honda Team 52
6 Colin Edwards (USA) Gauloises Yamaha Team 48
7 Loris Capirossi (ITA) Marlboro Ducati 39
8 Nicky Hayden (USA) Repsol Honda 36
9 Shinya Nakano (JPN) Kawasaki Racing 33
10 Carlos Checa (ESP) Marlboro Ducati 28
11 Olivier Jacque (FRA) Kawasaki Racing 25
12 Troy Bayliss (AUS) Camel Honda Team 24
13 Ruben Xaus (ESP) Fortuna Yamaha Tech 3 18
- John Hopkins (USA) Suzuki Grand Prix 18
15 Makoto Tamada (JPN) Konica Minolta Honda 16
16 Antonio Elias (ESP) Fortuna Yamaha Tech 3 15
17 Jurgen van den Goorbergh (NED) Konica Minolta Honda 10
18 Alex Hofmann (GER) Kawasaki Racing 9
19 Kenny Roberts (USA) Suzuki Grand Prix 8
20 Roberto Rolfo (ITA) Ducati D'Antin 4
- James Ellison (ENG) Blata WCM 4
22 Franco Battaini (ITA) Blata WCM 1
- Tohru Ukawa (JPN) Honda 1
24 Shane Byrne (GBR) KTM Team KR 0


L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a remporté en force dimanche la course des MotoGP du Grand Prix d'Italie, cinquième des dix-sept épreuves du Championnat du monde de vitesse 2005, sur le circuit de Mugello, devant le Romain Max Biaggi (Honda) retrouvé qui lui a livré un duel épique.

Rossi s'était élancé de la position de pointe. Il était en tête au premier des vingt-trois passages devant l'Espagnol Sete Gibernau (Honda) et les Italiens Loris Capirossi (Ducati) et Marco Melandri (Honda). Biaggi pointait alors en sixième position. Melandri a ensuite pris l'ascendant sur son coéquipier catalan qui a cédé aux assauts de Biaggi, revenu de l'arrière, avant de chuter au 6e tour en tentant de résister à Capirossi.

Gibernau a vraisemblablement abandonné en Italie toute chance de disputer le titre à Rossi, en tête du Championnat du monde avec 120 points, soit 49 d'avance sur le second, Melandri, et 53 sur le troisième, Biaggi. Le Catalan, 4e, pointe avec un retard de 63 points, menacé par le Brésilien Alex Barros (Honda), 7e à Mugello.

Gibernau à terre, Rossi a relâché un peu la pression alors que Biaggi venait à bout de Melandri et se lançait à la poursuite de son adversaire de toujours. L'écart diminuait régulièrement et Biaggi le réduisait à un souffle (114/1000es) au 10e tour.

Melandri profitait de la bagarre entre les ténors pour caracoler en tête pendant un tour et vite retrouver le rang qu'il n'aurait pas dû quitter. Ces derniers entamaient alors un mano a mano haletant qui atteignait le paroxysme de son intensité quand Biaggi faisait un intérieur d'anthologie à Rossi au 17e tour.

Quatre tours en tête, Biaggi a bien cru qu'il mettait définitivement un terme à son insatisfaisant début de saison. Mais Rossi restait collé à sa roue et l'inévitable dépassement se produisait au 21e des 23 tours. Dans cette position, le pilote Gauloises est imbattable, comblant par un moral inaltérable ce qui pourrait manquer à sa machine. Il a offert un spectacle unique aux tifosi, comblés par le comportement de leurs favoris puisque Capirossi a ravi la troisième place à Melandri et qu'il aurait fallu un podium à quatre places pour loger les Italiens de tête.


Source : AFP


Prochain Grand-Prix : Catalunya le 12 juin !

Michto :viking:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...