Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

présentation (bandit 600 2004) NEWS gsr 750 2013 !!!!


Messages recommandés

Présentations de ma bandit 600 de 2004 à carbu:

Moto acheté 15 jours aprés mon permis, sur leboncoin, le vendeur etait de soissons. 2500€ /34.500 km/quelque rayures mais pour 8 huit je vai pas faire le difficile pour ma premiere meule!!



c'est parti pour un essai avec le propriétaire, qui est un peu stréssé et qui exige de monter avec moi alors que mon pote reste avec ses parents.

Essai concluant. je repars avec et mon pote reprend ma voiture. 35 borne avec ma premier moto pour rentré redéposé mon pote chez lui. sa passe trop vite !!

c'est parti je roule et roule toujours et encore !!!!






Puis les premiéres galére arrive :

changement de mon pneu arriere pour un briges bt 16

plaquette de freins arriere

vidange et changement embrayage aprés le rasso de etouy (60)

puis double crevaison

changement joint de carter gauche

enfin rechangemant  scratch pneu arriere et avant se cout si !! le bt usé jusqu'a la féraille, je me suis fait engeulé par le concess car je vené de fair 130 borne komme dans le gp !! lol

et 1er panne !!
 plu de démarage ( aprés dépouyage du monstre => fil de la cosse d'embrayge débranché ,  le c... !!!!  




Et c'est reparti jusqu'a cette année !!

roulage dans la neige et avec les potes le weekend, en ce temp la la moto dormais dehors. pas le choix !!


Et comme il faut toujours une suite a des catastrophes, il ya 2 mois casse du collecteur d'échappement au niveau du 4 en 1,
suspension avant beaucoup trop mole, ert oui flo défaut des suz !! , claquement moteur ( je suppose le tendeur de chaine primaire)
vidange/filtre a refaire et nétoyage réservoire d'essence et carbu a faire aprés un encrassement des cuve a essence d'une pompe ou j'ai l'abitude d'aller ( merci leclerc  ! Evil or Very Mad! )

aprés avoir passé 9 mois avec et 8.500 km parcourus, je commence a me dire que c'est un bouffe culote cette moto. mais bon je n'ai pas le choix de mettre la main au prte feuille !!


V a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai put resortir quelque facture qui m'avait etait donné avec le top case et qui trainé dans le fond. j'ai dut lire 4 ou 5 proprio sur paris et sa région.

elle a etait acheté a soissons puis revendu a paris puis revendu a un proprio du touquet et reacheté a soisons puis moi....
donc pa mal d'acheteur et pas de facture régulier ni de suivit d'entretien sur la meule ..
pff ya vraiment des gens qui n'on soin de rien.
Et biensur l'ancien proprio ne ma rien dit. En même temp, il tremblé tellement que je pense qu'il s'etait fait une frayeur !! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up sur mon tuto,

aujourd'hui, mardi, bonne nouvelle.

La moto se porte bien, filetage de la culasse refaits
Le collecteur est encore chez le chaudronnier pour la soudure au TIG, mais le tube est usinée.
Commande de mes piéces en cours et déjà payé : 231 € Shocked
- huile moteur + filtre
-ressor du tendeur de distri + les 2 joints ( envoi du fournisseur )
- kit hyperpro ressors et huile de suspension avant (envoi du fournisseur en stock, la chance)
- huile de frein dot 4
- et un ptit catalogue dans le sac pour un guidon droit prochainement !! lol


tout sa arrive en fin de semaine et la moto je vais la recherché jeudi normalement !!

affaire a suivre !! V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

alors un petit up de rien du tout vous allez voir.

1er : j'ai récupéré ma moto à béthune (62) jeudi 11 avril 2013 dans l'aprem et j'ai reçu ma commande a mon concess le jeudi matin. juste pour dire que la titine elle va avoir un coup de jeune tout le même jour.

commande d'un kit hyperpro ( ressorts fourche avant avec huile de fourche )
huile moteur + filtre
liquide de freins dot 4

allez c'est parti je pars chercher la moto pour 14h30. arriver la bas la moto etait préte !! enfin
on la monte sur la remorque et c'est reparti pour 1h30 de route.
146 borne plutat retour chez papa/maman pour travaillé dessus.

allé c'est parti pour la petite révision même si je suis crevé

démontage réservoir liquide de freins


liquide marron mais pas trop !


alors, pour la purge du liquide de freins, il faut actionner le levier pour mettre en pression puis dévisser la vis de purge de chaque étrier. mettre un petit tuyau au bout de la vis



Dés que le liquuide sort et que vous étes en buté sur la poignée, refermé la purge.
IL NE FAUT PAS QU'IL Y AI DE L'AIR QUI RENTRE DANS LE CIRCUIT.
relacher la poignée et vérifier qu'il y ai toujours du liquide de freins dans le reservoir .
ps: il vaut mieux etre 2.
Le liquide de freins =>

pour l'arriere tout pareil



ensuite vidange moteur.
alors la désoler pas de photo. bon en même temps c'est pas bien compliqué.

tellement crevé par la route et les potes qui arrive pour boire l'apéro , je lache tout et je me met demain a la fourche. bone journée aujourd'hui !!!!!!





vendredi 12 avril 2013 :

debout a 8h du mat.
aujourd'hui au programme: fourche et nettoyage du bordel !!

démontage roue, garde boue, etrier de freins et bras de fouche


ensuite je prend chaque bras et je travaille un par un.




alors la on vas rentrer dans le technique !!
une fois le ressort enlever, je vous conseille de remettre les pieces qui sont au dessus a plat dans le bon sens, bouchon, entretoise, rondelle, ressort.
pomper la tete ver le bas pour retiré l'ancienne huile, et ne vous unquiété pas si elle bloque quand elle est compréssé ( effet ventouse d'un joint se trouvant en bas.)


une petit tof pour voir la difference entre l'ancien et le nouveau ressort


mettre le bras droit, et compréssé mettre de l'huile jusque 20 cm ( mesure du niveau d'huile au ras du bras rentrant( chromé))
pomper un vingtaine de fois ( moi je les fais 50 fois a peu prés. ( pour chasser l'air)



puis prendre le mettre et ( pour la bandit hyperpro me conseille de remplir a 180 mm) mettre 18 cm d'huile bras de fourche compréssé !! attention sans ressort.
Il vaut mieux etre, une fois encore, deux pour faire sa.

remonter le tout et attention au moment de refermer le bras, ne pas prendre le pas de vis de traver, c'est de l'alu !!!




et enfin regraissé les roulement et c'est reparti:














Pour ma part, j'en es profité pour passer le collecteur au 666 pate de cirage comme du belgom... nikel l'échappement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il me reste des photos, je vais tout mettre.

différence des 2 ressort !!





bien attendre que toute l'huile redscende et pompé pour facilité. ( attention, sa peut bloquer en compression, effet ventouse avec un joint qui se trouve au fond du bras)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
" />
alors voila mon nouveau joujou depuis 15 jours !!!!

pour ce qui ne l'on pas encore vus ! lol
elle fait mm pas de bruit !affraid affraid affraid louol louol

voila !!
aprés le bandit, MA MOTO !!!

750 gsr L3 ( 2013 quoi !) injection !
avec en option:
sticker jante av et arr 750 gsr
support de plaque led
cligno av et arr chaft douglass led
retro introuvable !! chaft ultimate FIXE, oui c'est juste la clace qui bouge a l'interieur du retro ( comme une voiture)
feux position av LED
et offert par le concess, le sabot ermax !!
en piéces carbonne ( a peut prés tout !!)
protection clés contact
bouchon de reservoire
protec reservoire
protec flanc reservoire
protec cadre
protec platine
protec flanc arr


AH, j'ai oublier le pot !! ix-race double flùtes, pour un max de bordel !!! mdr !! avec les 2 sortie amovible, un régal !!!!

15 jours et le rodage est deja fait ! rdv mardi pour la ptite vidange de la limaille de fer !!! dan l'huile, biensur !!! mdr !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il as peur !!!! ah ah sa fait mon le malin le 18 par rapport au 750 !!
allé ced, jte rassure, a l'acceleration tu part en premier, j'ai encore du mal avec l'embrayage !! lol
une fois en main, jpense que TU resteras deriérre !!

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout as fait raison ti-matt, la fourche avant inversé or, les pontet, la tete de fourche nikel, et le bras oscillant, nul !!

il aurait put faire mieux !

et le vase d'expension placé juste deriérre la béquille latéral sont les 2 reproche de cet bécane .

de toute façon quand je suis deçu, je regarde pas le bras oscillant !! mdr     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pour le 1800, il en a encore en réserve, et bientôt disponible  

on verra si tu fais encore le malin au départ d'un feu  

si bien elle est superbe, et le bruit est magnifique, par contre tu devrais changer le nom de ta moto dans tes paramètres, car se n'est plus le bandit lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...