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Des pneus pluie à Barcelone alors qu’il fait beau


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RENAULT a expliqué l’étrange vision que certains observateurs ont eu, celle de voir tourner les équipes de F1 à Barcelone sur une piste sèche avec des pneus de type intermédiaire, hier matin.

D’après l’équipe française, le gentleman’s agreement passé entre les écuries de F1 a considérablement réduit le nombre de trains de pneus utilisables en essais. Ainsi, l’emploi de pneus intermédiaires a permis aux pilotes de sauvegarder leurs pneus secs pour les parties plus approfondies de leur programme.

On peut ainsi lire dans un communiqué de Renault F1 que cette réduction de la disponibilité des pneus secs permet "d’éviter à Bridgestone le besoin de fabriquer et transporter des quantités excessives de pneus."

Hier, lors de la première journée de roulage en Espagne, Bridgestone proposait ses première spécifications de pneus 2007, avouant un handicap de 2 à 3 secondes par rapport aux pneus utilisés en compétition face à Michelin la saison dernière.
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