Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Soucis avec ma Golf


Messages recommandés

Salut à tous, je rencontre un soucis depuis un moment avec ma Golf IV V5 que je vais vous détailler en quelques mots :

- Perte de liquide de refroidissement, c'est à dire la quasi-totalité du réservoir sur l'espace de 1000 km.
- Aucune fuite à l'arrêt, pas de tache sous la voiture.
- Aucun résidu, "mayonnaise" dans le bocal.
- Température eau toujours stable à 90°, même après un long trajet ou embouteillage de Paris.
- Le ventillo se met un peu plus souvent en marche qu'à la normale.
- Les perfs restent égales à elles-même, c'est à dire R.A.S.

Pour info, le 2.3L accuse maintenant 94000 km, entretien suivi. Ce problème a lieu depuis 6 mois / 10000 km environ, mais trop feignant / occupé pour la porter au garage ou faire appel à la garantie mécanique que j'avais souscris au moment de l'achat.


Vous en pensez quoi ? Faut opérer ? Joint de culasse, non ?

Merci d'avance pour votre aide.



ps : problème numéro 2 > mon lève vitre conducteur descend normalement, mais remonte à la vitesse d'1 escargot avec des cliquetis pas très agréables....


BAGNOLES = POMPES A FRIC !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tu as aucune fuite à l'arrêt, je te dis direct que c'est une durite de percée.

Pour vérifier ça, allume ton moteur, fais le chauffer et normalement tu vera que ça va fuire quand le circuit de refroidissement est sous pression

J'avais eu le même problème avec une durite sr la 205
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, fait le test moteur chaud en marche et en accélerant.
Comme ça si c'est bien une durite, tu vera carrement un jet. Mais vérifie quand même le radiateur, c'est pareil si le trou est très petit tu peux le déceler que quand il y a de la pression dans le circuit.

Tiens moi au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça roule ! j'avoue prendre "souvent" des cailloux dans le pare-choc, les éclats de peinture en attestent, ça pourrait être le radiateur, oui. Sinon, j'entends clairement un sacré glouglou dans le circuit de refroidissement quand je coupe le contact, moteur chaud. Donc obligé de rouler en permanence avec 3 ou 4 litres de flotte + du "rose" dans le coffre, on sait jamais.
Merci de ton avis éclairé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais elle passe bien quelque part!!!!!

pour moi si tu vois rien cote durite radiateur pompe a eau c surement le joint de culasse qui lache et qui passe dans l'echappement si ta rien dans l'huile

leve vitre descent pas d'effort monter durdur usure normal demonde cache portiere........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si radiateur qui fuit tu devrait voir des tache verdatre dessus et tof a raison pour la durite j'ai eu la meme chose sur clio des que le moteur est en route essaye d'appuiyer sur les durites j'ai bein dit si tu peux et a froid au a chaud mais fait gaffe c'est chaud lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
moi j'ai eut ça aussi sur mon espace, une durit sur l'arrière du moulin qui était percée... le bocal se vidait en l'espace de 3 min... durit changé pour 23€, assez chiante à mettre d'ailleurs mais depuis RAS! la voiture tourne comme il faut!

Il me reste à l'heure actuelle qu'à regarder ma sonde de température (pas de retour info au tableau de bord!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, quand tu montera ta durit, ne mets pas de corps gras (genre silicone, graisse, huile...), sous l'effet de la pression et la température du liquide de refroidissment, la durit risque de se barrer :s

Utilise ton liquide de refroidissment comme corps gras... il s'évaporera quand tu feras tourner ton moteur et "collera" ta durit sur la tétine.

Et quand tu rejoutera ton liquide de refroissement, fais le moteur en marche, au ralenti. Ainsi tu rempliras ton circuit et pense à chasser aussi l'air de ton circuit en pressant les durits (les plus grosses vers le radiateur).

Fais chauffer un peu ta voiture ensuite laisse la refroidir, controle ton niveau et c'est bon ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou, c'est fait, ce n'était qu'une question de joint à l'intérieur de cette petite pipe en question. Le joint était cuit, d'où la fuite, même à froid qui s'en suivait ! 5 belles bougies à 3 électrodes (rigolez pas, je savais même pas que ça existait à + que 2) et résultat des courses, elle n'a jamais aussi bien marché ! Le tout pour une somme dérisoire ... comparé à ce que cela aurait été pour le joint de culasse.

Vive l'agrément et la rondeur du V5 Smile

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bougies tu en as même à 4 électrodes ^^ en fait, en augmentant le nombres d'électrodes, tu augmente tes chances d'avoir une étincelle! soit disant c'est plus économique et moins polluant... ça reste à voir! Moi j'ai eut des NGK 3 électrodes, pas vu de différence avec des BOSCH 1 électrode! :p

Bref si ta titine est réparée c'est le principal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
×
×
  • Créer...