Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rallye automobile : un mort et quatre blessés


Messages recommandés

Cet accident s'est déroulé dimanche (21.10.2007)lors du rallye automobile des Boucles de la Seine (Eure)

Dimanche,(21.10.2007) à 9 h 50, un accident a fait un mort et quatre blessés lors du rallye automobile des Boucles de la Seine, à Saint-Martin-Saint-Firmin, non loin de Honfleur. La course a tout de suite été interrompue.



Rallye automobile : un mort et quatre blessés




La sécurité sur les courses automobiles pose encore question. Hier, un commissaire, originaire de Honfleur, a été tué lors d'une sortie de route.
Il faisait beau dimanche matin et la 15e édition du rallye des Boucles de la Seine démarrait à Saint-Martin-Saint-Firmin, petite commune de l'Eure, à une trentaine de kilomètres de Honfleur. À 9 h 50, Frédéric Hervieu, pilote de la région, âgé de 33 ans, prend le départ au volant de sa BMW. Une épreuve spéciale avec un départ en pente descendante, près de l'église. Pour des raisons qui restent à déterminer, la voiture décolle, le pilote perd le contrôle de son véhicule pour aller percuter un groupe. Bilan : un mort, un blessé grave et trois blessés légers. Décédé, Denis Delahaye, 46 ans, originaire de Honfleur, demeurant à Touttainville dans l'Eure, faisait partie des commissaires de course bénévoles. Situation identique pour Mathieu Breval, demeurant à Saint-Maclou dans l'Eure, qui a été transporté par hélicoptère au Centre hospitalier de Rouen. Les trois blessés légers sont un spectateur, le pilote et le copilote de la BMW à l'origine de l'accident.

« Tout était en règle »


Selon les premières investigations, se pose la question de savoir si les deux commissaires et le spectateur se trouvaient dans un endroit sécurisé au moment de l'accident. Le pilote du véhicule, sous le choc, sera entendu ultérieurement par la gendarmerie de Pont-Audemer. « Tout était en règle, assure Pierre Gaudin, sous-préfet de l'Eure. La commission de sécurité et la gendarmerie avait tout vérifié au préalable. » Comme dans beaucoup de rallyes, parmi les pilotes, on regrette que la connaissance du circuit ne se fasse que la veille, à vitesse réduite et avec de la circulation en face. Le rallye les Boucles de la Seine a tout de suite été interrompu.

L'accident d'hier est le onzième mortel depuis début 2007 lors d'un rallye automobile. La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, avait annoncé, le 12 septembre, à l'issue d'une réunion sur la sécurité des rallyes automobiles, un ensemble de mesures portant sur la sécurisation « des circuits, du public, et sur l'aptitude des pilotes » à prendre leur départ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention car sur le dernier accident y a un mois (près de Béthune, dans le Pas-de-Calais qui avait coûté la vie à un enfant de 5 ans ) le pilote à été mis en examen pour homicide involontaire .

perso je pense que cela risque de tuer les rallyes regionaux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...