Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réactions - Sordo dans les points... Loeb 50ème


Messages recommandés



Au terme de la première journée du 57e Swedish Rally, Dani Sordo et Marc Martí placent leur Citroën C4 WRC à la 7e place des pilotes nominés pour inscrire des points ’Constructeurs’. De leur côté, Sébastien Loeb et Daniel Elena se sont retirés de l’étape suite à une sortie de route sans gravité pour l’équipage.

Alors que les ingénieurs et mécaniciens de Citroën Sport commençaient juste à s’installer sur leur emplacement réservé dans l’enceinte de l’assistance éloignée de Sunne, la nouvelle tombait. La Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb et Daniel Elena était signalée arrêtée au kilomètre 19 de l’ES4. Attardés, les Champions du Monde en titre réussissaient finalement à rejoindre Sunne où ils expliquaient leurs mésaventures.

Les malheurs de Loeb et Elena ne s’arrêtaient pas là. La règle lors d’une assistance éloignée veut que les quatre mécaniciens autorisés à intervenir sur la voiture ne remplacent les pièces endommagées que par des éléments de rechange se trouvant déjà dans l’habitacle de la voiture. « L’équipe a essayé de réparer tout ce qu’elle pouvait », indiquait le quadruple champion du monde. « Cependant, sans protège carter, avec une puissance moteur réduite et un embrayage défectueux, nous avons préféré en rester là pour aujourd’hui. L’échangeur était abîmé et il est impossible d’en avoir un en permanence avec nous ! La réglementation est ainsi faite. C’était à nous de ne pas commettre de faute. »

Au volant de la deuxième voiture du team Citroën Total, Dani Sordo/Marc Martí sont partis prudemment ce matin avant de hausser progressivement le rythme l’après-midi. « Je savais que je ne remonterais pas comme ça les cinq minutes de pénalité que nous avons pris avant le départ pour disposer d’un moteur neuf », précisait Sordo. « J’ai donc adopté une cadence qui m’a permis de retrouver mes sensations sur la glace et de vérifier mes notes. Plus en confiance, j’ai ensuite pu attaquer davantage et éprouver de bonnes sensations ce qui est encourageant pour demain. »

« Frustrant, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour résumer cette journée », concluait Olivier Quesnel. « Alors que tout se passait remarquablement bien, Sébastien a effectué une petite erreur de pilotage dans un endroit anodin. Cela prouve une fois encore que rien n’est gagné d’avance, que ce sont des équilibristes et que la faute peut survenir n’importe quand. Il repartira demain en SupeRally. Dani et Marc respectent le tableau de marche que nous avions fixé et je suis satisfait de leur prestation aujourd’hui. Il reste deux longues journées et Dani pourrait encore grappiller quelque points ’Constructeurs’… »

D'après un communiqué de Citroen Sport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que dans le lot le plus content c'était Gigi Galli et sa 3em place ( 2ans sans rien gagné ) et le voila de retour tant mieux pour lui .





voici la petite cascade de notre grand champion "Seb" pendant le Rally .


Even the best make mistakes... from AxisOfOversteer.com on Vimeo.


et voici les Classements pilotes et contructeurs .

Pilotes Total
1 M.Hirvonen 16
2 J.Latvala 10
3 S.Loeb 10
4 P.Solberg 9
5 G.Galli 9
6 C.Atkinson 6
7 F.Duval 5
8 A.Mikkelsen 4
9 D.Sordo 3
10 T.Gardemeister 2
11 J.Cuoq 2
12 P.Andersson 1
- J.Hanninen 1


Equipes Total
1 Ford WRT 26
2 Ford Stobart 16
3 Subaru WRT 16
4 Citroën WRT 15
6 Suzuki WRT 5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...