Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Timothy Tiff Needell de top gear


cocorico

Messages recommandés

Pour les plus jeunes d'entre vous, Tiff Needell est un présentateur de l'émission Fifth Gear au coup de volant magistral. Mais avant de verser dans le journalisme Timothy Tiff Needell fut pilote. Et même un très bon pilote.

Ca ne se voit pas vraiment à l'écran mais Tiff va sur ses 57 ans. Il a débuté la course automobile en 1970 sans budget. En 1971, il remporte le volant Autosport et en repart avec une Lotus 69 FF 1600 avec laquelle il marquera les esprits. Malgré un manque total de fonds et des autos pas forcément au top, Tiff Needell va parvenir à se débrouiller et durant les saisons 75 et 76, il se met encore en évidence en FF2000 pour débouler en F3 en 1977.



Malgré une auto peu compétitive sur le sec (Team Unipart F3 avec moteur Triumph) il signe quelques coups d'éclat sous la pluie, notamment en 1978 lorsqu'il restera scotché dans la boîte d'un certain Nelson Piquet durant la course de Caldwell Park.

Une première opportunité d'accéder à la F1 se dessine en 1980 (il a 28 ans) chez Ensign pour le GP de GB. La Superlicence ne lui sera pas accordée avant cette épreuve ce qui retardera ses débuts au GP de Zolder 1980 où il parvint à qualifier sa monoplace. À Monaco, il ne se qualifie pas malgré des premiers essais l'ayant placé en 19e position devant Mass, Jabouille, Patrese, de Angelis, Cheever, et d'autres. Mais l'époque était au surnombre et Keke Rosberg, John Watson, Geoff Lees ou encore Eddie Cheever ne seront pas capables de se qualifier!

À partir de cette époque, il commence à entrer dans la sphère médiatique comme commentateur et essayeur en même temps qu'il poursuit une carrière en Endurance, notamment sur des Groupe C avec lesquelles il courra plusieurs fois Le Mans (3eme en 1990 sur Porsche 962). Il s'essaiera au BTCC et même au rallye.

Bref, avant d'être un dessinateur de courbe pour la télévision (il entre à Top Gear en 1987) Timothy Needell a été "jeune" !

Voilà, une petite vidéo durant des tests sur Porsche lorsqu'il pilotait dans le championnat Gr C de GB avec Derek Bell. Nous sommes au milieu des années 80.


Vintage Tiff from AxisOfOversteer.com on Vimeo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...