Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un petit tour d'edonis


Messages recommandés

L'Edonis est le résultat du travail de brillants ingénieurs (B Engineering), ex membres de Bugatti qui sont restés sur le carreau après le rachat de la marque de Molsheim par Volkswagen en 1999. Avec Jean Marc Borel à la tête, ce groupe a crée une supercar qui se veut être entre la fantaisie et la réalité.

Avec 4.35 mètres de longueur et 2.21 m de de large (semblable à un Hummer), le le coefficient aérodynamique atteint 0.30, l'Edonis est une automobile aux lignes très lisses et peu conventionnelles.

Le moteur, véritable coeur de ce véhicule disproportionné, a été développé à partir du V12 de la Bugatti EB-110. Des modifications significatives ont été apportés dans la chambre de combustion afin d'augmenter la cylindrée de 200 centimètres cube, ce qui lui donne une puissance spécifique de 186 chevaux par litre. Les prises d'air arrières nourrissent deux turbocompresseurs qui atteignent les 35 p.s.i. de pression. Tout comme la Bugatti, le moteur est placé à l' arrière. Avec son poids réduit, le rapport poids/puissance atteint 1.86 kilogrammes par cheval, un chiffre imposant qui pulvérise presque les 2.06 kilogrammes par cheval d'une Ferrari Enzo mais n'atteint pas encore celui d'une formule 1 (0,85 !).

Le moteur est accouplé à une boite à six vitesses au maniement extrêmement sportif.

L'Edonis accélère jusqu'à 365 kilomètres/heure et freine très fort grâce à des freins de 355 millimètres. On notera son 0 à 100 km/h pulvérisé en seulement 3,9 secondes ! Elle se dote, par ailleurs, de pneus Michelin Pax avec système anti-crevaison (il n'y a pas de roue de secours, et il ne vaut mieux pas la laisser seule sur le trotoir).

Malheureusement, il n'y a eu que 21 unités produites par an au prix de 700 000 €.

FICHE TECHNIQUE
Marque : B'ENGINEERING EDONIS
Année de fabrication : 2001-2002
Moteur : V12 de 3760 cc et 48 soupapes
Puissance : 680 CV a 8000 tpm
Couple (maximum) : 735 Nm a 3200 tpm
Transmission : Propulsion
Vitesse maximale : 365 km/h
Accélération (0-100 km/h) : 3.9 "
Suspension : Indépendant avant et arrière
Freins : Disques aérés aux quatre roues
Poids : 1300 kg
Rapport poids/puissance : 1.91 kg/HP
Empattement : 2565 mm
Pneus : Michelin 245-650 ZR480 à l'avant et 225-670 ZR500 à l'arrière
Prix : 700 000 € (et bien plus aujourd'hui)


Source : xelopolis.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...