Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[new] Ma mazda "Rotary eXperiment #7"


Messages recommandés

Donc voilà, j'ai enfin pu trouver la caisse de mes rêves, après près de 3 ans de recherche, elle est dans mon garage, toute belle, toute origine ou presque.

Ma 10e voiture, et la 1ere que j'envisage de garder très longtemps.

Il s'agit d'une mazda rx7 de décembre 92, modèle 89/91, FC ou S5 pour les intimes. équipée de la motorisation 13B Turbo (13 étant la cylindrée, 1.3 en cylindrée réelle, mais il n'y a pas de cylindres !!!)

moteur rotatif "Wankel" (du nom de son créateur) d'une simplicité enfantine (malgré les rumeurs): 3 pièces en mouvement dans tout le bloc, les 2 rotors et le vilo excentrique

le moteur ne transforme pas le mouvement longitudinal en mouvement rotatif vu qu'il est lui même sur un mouvement rotatif, donc moins de vibrations notamment, et moins de pièces en général qu'un bloc conventionnel à pistons.

ça développe 204ch, pour environs 1.3T, c'est typé très "GT" d'origine (en fait, à près de 300.000Fr à l'époque, on peut dire que c'est une GT)

Au chapitre de l'équipement:

  • cuir
  • clim
  • régulateur de vitesse
  • tout électrique (vitres, toit ouvrant, rétros)
  • ABS, Direction assistée
  • trains à géométrie variable



Bien qu'on en trouve parfois dans les annonces, c'est un modèle difficile à trouver en bon état mécanique, en raison d'un entretien très strict à respecter scrupuleusement (fluides spécifiques, consommation d'huile inhérente à la conception du moteur -il brûle de l'huile comme un 2temps-, complexité de la segmentation etc...)

on peut estimer que le nombre de modèles actuellement en circulation en france est inférieur à 20 exemplaires. Très peu ont été vendues et encore moins sont en état de rouler aujourd'hui.

bref, assez blablaté, place aux photos !!!














Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...