Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Accident de ma 205


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voilà une triste nouvelle de ma 205, j'ai eu un accident avec en rentrant chez les parents pour le week end.

Le principal c'est que de la tole.

C'était en ville à l'arrivée sur un feux, devant ça a freiner un peu fort et moi j'ai pu éviter de rentrer dans celui de devant. Je me suis retrouver à 30 cm du coin de son pare choc arrière gauche.
Mais j'ai pas eu le temps de dire ouff que j'ai vu dans mon rétro un BMW X5 qui arrivait.

Et boum, le choc, comme j'avais les roues tourné vers la gauche pour éviter celui devant, après le choc, je me suis retrouvé sur la voie d'en face.
Heureusement qu'il n'y avait personne.

Bref, la 205 à de gros dégats, parechoc AR, coffre, aile arrière avec 3 pliures et le train AR qui a bougé vers l'avant de 5 bon centimètres.
Le plancher de coffre à bien morflé aussi.

A mon avis, elle va être déclaré épave, il y aurait un marbre à faire.
J'ai quand même pu faire 150km avec pour rentrer chez les parents, mais je faisait pas le fier avec.

C'est surement la fin de ma tite 205 ... ma 1ère voiture.

Faites attention sur la route.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi, le principal est que tu n'es rien. Dommage pour ta 205, l'ayant vu, elle était propre.
Là où t'as été imprudent, c'est de rentrer avec, je sais que c'est pas marrant d'attendre que l'on vienne te chercher, mais tu as une assistance avec ton assurance ou ta CB.

Pour ta 205, elle est morte, l'expert si se déplace, va te dire : économiquement irréparable.
J'ai envoyé une toyota corolla verso de 2 ans à la casse avec une c3 comme ca...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrête pas d'y repenser depuis ce soir, c'est vrai qu'elle était dans un bon état, en plus j'avais refait tout le train AV, crémaillière, bras, roulement. J'avais plus que les amortisseurs à changer.

Et qu'est que l'expert va dire, comme tu dis coco, irréparable et si il me donne 1000€ je devrais etre heureux.
Mais pour 1000€, je trouverais pas une voiture dans le mm état, j'ai mm parcouru les annonces, il y en a à 1000€ mais faut voir aussi l'état.

Je suis vraiment dégouté en ce moment, j'ai un accident non responsable et c'est moi qui suis dans la merde maintenant.
Enfin bref, vaut mieux que j'essaye de dormir.

Merci les copains, ça fait plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, tof

je cromprend, moi aussi ma premiere titine (une clito) a fini empalé par une 106.... c'est chier mais en meme temps, à l'epoque, elle a été remboursé au prix de l'achat d'occaz, soit 18.000 francs donc j'ai pu remprendre facilement une autre auto

je ne sais pas comment j'etais assuré mais bon, triste fin pour ta titine... content que tu n'ai rien, c'est l'essentiel, et la pêche va vite revenir t'inquiete Wink


décidemment, hier, c'était la journée à risque, j'ai bien failli me vautrer avec la civic, meme pas en arsouille, mais sol humide, courbe rapide en sortie de rocade à 90 kmh, la voiture a chassée du cul dans le virage, en 3ème, j'ai d'abord eu le reflex de base, coup de patin, la voiture a ralentit tout en glissant, puis relacher, puis deuxieme coup sec, et la voiture a repris, mais chaud patate, avec ma femme, on pensait que ca allait toucher... merci les assistances, ca a du aider aussi, mais je faisais pas le fier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le X5, il a eu son parechoc de fendu à 2 endroits, un coin de l'aile de tordu quand son pare choc à reculer, et l'antibouillard cassé, mais pas la lentille seulement sa fixation.

Le choc était en ville donc on roulait à 50, et le choc avec le freinage à du etre à 30km/h je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca yest, j'ai retrouvé une voiture

Et devinez le modèle ....... une two zero five ... une 205 quoi loooooool
Je suis parti la voir cet après midi et j'irais la chercher samedi.

Samedi ça va être journée chargée, amener ma 205 au garage pour l'expertise, et après faire la route pour aller chercher la nouvelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof_24 a écrit:
gt-jerome a écrit:
meme motorisation?


C'est aussi une diesel mais avec le 1,7L moi avant j'avais le 1,9L
Et celle là c'est une XAD (commerciale)


j'ai eu le xad 205 sa a de sacré amorto tu passe a fond sur un ralentisseur sa bouge pas la caisse reste plate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rester encore en D pour le moment loooool elle a une boite 4
Et oui, à l'air des boite 6, Tof il achète une voiture en boite 4 loooool

Je verais plus tars si je monte mon 1L9 dedans avec boite 5 ou je garde le 1L7 avec montage de la boite 5.

Dernières news, l'expert est passé au garage où elle était, elle a été déclaré épave. Demain si je peux je téléphone à l'expert pour savoir l'offre.

La 205 est déjà de retour chez moi, comme ça une casse ne pourra pas venir la chercher, c'est particulier quand même, c'est encore MA voiture mais les casses ne se gene pas pour venir prendre ta voiture mm si tu as pas encore dit que tu la garde ou non, dans le doute mon père est parti la reprendre ce midi pour la ramener.

Voici les les dernières news
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné, j'ai pu savoir que les casses rachetent les épaves entre 150 et 180€

donc déjà ce montant à déduire de la valeur de la voiture
Valeur de la voiture sur la cote argus de 1300€

Moi je table sur 700€ ou 800€
J'espère avoir au moins ça

T'en pense quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en pense que tu es loin du compte, j'espere pour toi me tromper, zx leger choc avant epave, coté 1700 euros, meilleure offre casse proposé 50 euros.
La meilleure solution est de la vendre en piece, mais c'est long et au risque de la voir dormir dans ton jardin trest tres longtemps.
Pour info, super 5 roulante, bonne etat mecanique, pas de CC car pas envie de remettre des frais dedans, personne n'en veut, les casses les emmenes par 5 ou 10 à broyer, il y en a trop depuis les primes à la casse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocorico a écrit:
j'en pense que tu es loin du compte, j'espere pour toi me tromper, zx leger choc avant epave, coté 1700 euros, meilleure offre casse proposé 50 euros.
La meilleure solution est de la vendre en piece, mais c'est long et au risque de la voir dormir dans ton jardin trest tres longtemps.
Pour info, super 5 roulante, bonne etat mecanique, pas de CC car pas envie de remettre des frais dedans, personne n'en veut, les casses les emmenes par 5 ou 10 à broyer, il y en a trop depuis les primes à la casse.


Elle va finir dans la Saône, la Super 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocorico a écrit:
oui d'accord mais cela va changer quoi ? t'étais tous risques ?
Ton assurance t'as dit que tu allait etre remboursé sur la cote d'amour ?


Non mais sur la cote vénale de la voiture en état avant le choc et comme je récupère la voiture ils enlève le prix de l'épave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils m'ont dit que c'est l'expert qui détermine la valeur vénale de la voiture.

Moi l'assurance je les ai déjà titiller entre le remboursement à la valeur vénale et la valeur de remplacement et ça ils aiment pas trop quand tu commence à parler de ces choses là.

On a 4 voitures chez eux, c'est un courtier en assurance où je suis depuis le depuis et les parents aussi.

Il y a un texte de loi justement entre valeur vénale et de remplacement, j'ai juste envi de les titiller et pas qu'ils me prennent pour un con, surtout que la Sub' son contrat fini fin decembre, je peux encore changer bientot ....

Peut etre que je tomberait de très haut avec les valeurs, j'ai retrouvé des factures des dernier frais, mais bon comme j'achete les pièces sur le net et que je fait les travaux, des bras de suspension moi ça me coute 50€ alors qu'en garae tu vas en avoir pour 300€ ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocorico a écrit:
les réparations ne seront pas prise en compte, juste l'année et le kilometrage


oui pour la valeur vénale c'est bien ça

la valeur de remplacement est la valeur des réparations pour remettre en état la voiture.

Mais tout est contradictoire dans les lois.
La cour pénale, signifie que dans un accident non responsable, c'est la valeur de remplacement qui doit être prise en compte
La cour (je sais plus laquelle) signifie que le remboursement ne peux excéder la valeur du bien

Mais ça faut aller devant un tribunal, ça c'est une autre histoire, tu vas pas devant un tribunal pour une 205, faut pas etre con non plus.

Si ils me proposent 100 ou 200€, mais je vais retourner le bureau de l'expert et après je reprends mon épave et je défonce son bureau de l'assurance looooooooooooool
Vaut mieux en rire quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi une fois l'expert a dit que je devais avoir vu la jauge d'huile indicant que le moteur en manquait (voiture de societé) alors que le modele en question n'en était pas équipé à l'epoque, je sais pas si il était de miami, mais on a pas fait ami ami.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof_24 a écrit:

Mais tout est contradictoire dans les lois.


nan! t'es sur?? c'est étonnant Smile

pfff, la loi, c'est un bon texte de merde rédigé par des gens qui veulent juste s'en mettre plein les fouilles en t'entubant

Faut pas croire, si c'est moi qui avait écris la loi, je l'aurais fait pour m'arranger...

Esperons que tu recupère le max d'argent, c'est dingue ça, on te rentre dedans et c'est toi qui est dans la merde!! Demain je vais defoncé la première vieille voiture qui passe et le gars qui a rien demandé sera aussi dans la merde? ... pfff c'est mal fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je viens donner des petites news, concernant l'expert.
J'ai reçu aujourd'hui son rapport d'expertise.

Hé ben je suis tombé de haut .... mais dans le bon sens, je tablait vers les 700€

Et là en valeur de remplacement : 1200€
Valeur résiduelle : 75€ !!!!!

Donc différences des valeurs 1125€

Faut que j'appele l'assurance demain, pour bien confirmer ce montant de remboursement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...