Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ford Focus 3 ST : Passage à l'orange


Messages recommandés

En attendant une version RS encore plus radicale, la Focus 3 se prépare à réjouir les sportifs... les plus patients : présentée au prochain Mondial, sa variante ST de 250 ch ne sera commercialisée qu'en 2012.









Même si elle n'est pas encore commercialisée, la Focus 3 n'en finit plus de multiplier les déclinaisons. Aujourd'hui, à l'approche du Mondial, elle lève ainsi le voile sur sa version sportive ST. Une variante qui ne risque pas de passer inaperçue dans cette teinte orange. D'autant qu'elle s'offre une proue très suggestive, marquée par une immense bouche grillagée. La poupe n'est pas plus discrète, avec son becquet et sa double sortie d'échappement centrale aux formes caractéristiques, alors que les jantes de 19 pouces achèvent de singulariser cette cinq-portes vitaminée. Plus exubérante que sa devancière à l'extérieur, la Focus 3 ST est également plus démonstrative à l'intérieur. Elle s'offre des surpiqûres orange, appliquées sur l'accoudoir, le levier de vitesse ou encore les contre-portes, et des placages façon carbone. Tout en conservant le principe des trois manomètres placés au sommet de la console centrale, pour indiquer la pression et la température d'huile ainsi que la pression de suralimentation.

En revanche, sous le capot, fini l'original cinq-cylindres 2.5 emprunté à Volvo. Downsizing oblige, la Focus 3 ST opte pour un quatre-cylindres turbo à injection directe de "seulement" deux litres, emprunté aux Ford Mondeo et Volvo S60. Une baisse de cylindrée qui ne l'empêche pas de gagner 25 ch. Avec 250 ch, cette Ford est certes loin derrière l'ancienne Focus RS de 306 ch ou la RS 500 de 350 ch. Mais elle se place déjà au niveau d'une Mégane RS et devance nettement les Volkswagen Golf GTI et Peugeot 308 GTI. Les performances s'annoncent donc flatteuses. Reste à savoir si la boîte à double embrayage Powershift, de série sur la Mondeo 2.0 240, sera disponible ici. De toute façon, il faudra être patient pour en profiter : alors que les Focus quatre et cinq-portes plus sages, présentées au dernier salon de Detroit, et le break SW, dévoilé à Genève, seront commercialisées début 2011, cette Focus 3 ST n'arrivera pas avant 2012 !

source : www.automobile-magazine.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...