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205 T16 FPT - Présentation de la prépa en cours....


Messages recommandés



Ceci est le projet run de la Full Power Team qui participera au prochain KOE. Voici l'avancement actuel, le topic officiel est sur le forum de la team.

Etape 1 : CAISSE
Etape 2 : CAROSSERIE
Etape 3 : HABITACLE
Etape 4 : PREPA MOTEUR
Etape 5 : MODIFS
Etape 6 : ESSAIS / REGLAGES

Etape 1 : CAISSE

renforcement - préparation au soudage


renforcement - soudage et arceau





Etape 2 : CAROSSERIE

finition - peinture noir mat compartiment moteur + intérieur

Barres d'arceau renvoyés sur les coupelles d'amortisseurs



éléments carbone - création des moules

Création des moules des élargisseurs d'ailes avant


éléments carbone et kevlar


Deflecteur carbone - Appellé aussi déflecteur d'effet de sol ici réglable en inclinaison
+ efficace qu'un aileron "classique" de 205 - Utilisation pour circuit seulement.


Création des "coques" carbones des phares et des feux arrières (détail)



Portière carbone unité 2,6kg
Capot carbone 2,1kg
Aile unité en kevlar 0,6kg
Haillon carbone 2,7kg
Deflecteur carbone 0,220kg

Etape 4 : PREPA MOTEUR

démontage - ancienne pièces


remontage - nouvelles pièces



bloc - peinture

La culasse d'origine sablée et après contrôle >>> MORTE
Devant une culasse en cours de contrôle actuellement....

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Les poids indiqué sont hors peinture, de toute façon une fois assemblé, la voiture sera pesé afin de l'équilibrer.

Certaines modifs (diffuseur etc...) ont été pensé en prévision d'une utilisation sur circuit également.

Les AAC sont ceux d'origine qui vont être retaillés.

On teste si ça marche comme on veux, on garde sinon on modifie comme pour le reste.

Merci des encouragements, mais il reste encore enormément de boulot pour finaliser correctement ce projet. Smile

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On pense sortir environ 350cv fiable pour circuit et + en runs
on va monter en puissance doucement pour pas risquer une casse

Niveau suspension, on modifie et on passe en Fournales (pneumatique sans ressort) couramment utilisé en rallye-raid

avantage le carossage et la hauteur de caisse seront rapidement réglable

Notre gros travail va être de faire passer la puissance au sol pour ne pas trop perdre de temps au départ, mais avec une traction on se fait pas trop d'illusions non plus.... Smile

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