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Porsche CTR3 de RUF


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Pour célébrer l'ouverture de sa nouvelle usine à Bahrein, le constructeur/préparateur RUF lance un tout nouveau modèle : la Porsche CTR3 RUF.



Entre RUF et Porsche, c'est une longue histoire. Voilà plus de 30 ans que le constructeur/préparateur allemand RUF a choisi de rhabiller les modèles de Porsche. Cette fois, elle lance la RUF CTR3 pour l'ouverture de sa nouvelle usine à Bahrein. Un lieu plein de luxe et de démesure, à l'image de ce nouveau bolide.

Un poids léger
4,45 m de long, 1,94 m de large, 1,20 m de haut pour un empattement de 2,625 mm, le tout habillé d'aluminium et de fibre de carbonne, la CTR3 ne pèse pas lourd sur la balance avec 1 400 kg, soir le poids d'une Porsche Cayman de 250 ch. Mais c'est bien là, la seule comparaison possible avec ce modèle.



Un corps de champion
Côté motorisation, la CTR3 a gagné en puissance. En reprenant le moteur biturbo de la RT12, le bolide est désormais porté par 700 ch à 7 000 tr/mn pour 890 nm. Poussée par une boite séquentielle à 6 vitesses, la CTR3 affiche une vitesse maximal de 375 km/h. En ce qui concerne l'accélération, elle n'est pas en reste avec le 0 à 100 km/h effectué en seulement 3,2 secondes. La petite dernière de la marque de Stuttgart compte sur des freins en céramique pour s'arrêter.



Avec de telles ambitions, nul doute que la Porsche CTR3 RUF fera de nombreux heureux, à condition bien évidemment d'y mettre le prix, car le petit bijou coûte tout de même 380 000 euros HT. C'est le prix à payer pour rouler dans une voiture qui n'a rien à envier aux plus prestigieuses de sa catégorie.
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  • 2 weeks later...
la RUF CTR3 est à moteur central, d'où son allure proche d'une Carrera GT.
La CTR3 viendra d'ailleurs combler tous ceux qui n'ont pu s'offrir le joyau de Stiuttgart. Avec un toit, composée d'éléments de Cayman et de 911, la carrosserie en acier, aluminium et carbone-kevlar est spécifique à ce modèle et ses lignes respirent la très haute performance.

Le moteur central optimise la répartition des masses et facilite une tenue de route à la fois plus stable et plus agile. Il est installé dans une cage spécifique avec la transmission aux roues arrières.
Cette voiture correspond à un projet qu'Alois RUF avait depuis longtemps. Le 6 cylindres boxer 3.8 L biturbo développe 700 ch at 7000 t/mn et 890 Nm à 4000 t/mn. La boîte séquentielle à 6 rapports avec différentiel à glissement limité peut encaisser jusqu'à 1200 Nm selon les ingénieurs.

Le freinage comprend des étriers à 6 pistons en aluminium, aux quatre roues, avec des disques de 380 mm. A l'avant, des pneus en 255/35 ZR 19” et du 335/30 ZR 20” à l'arrière, montés sur des jantes spécifiques.

Pesant 1400 Kg "seulement", la Ruf CTR3 s'inscrit dans le haut du pavé des supercars, avec son rapport poids puissance de 2 Kg/ch !







La CTR3 a été développée sur la base d'une Porsche… Cayman
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  • 4 months later...
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