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Callaway C16 Cabriolet & Speedster


Messages recommandés

Callaway C16 Cabriolet

Site : www.callawaycars.com

Reposant sur la plateforme actuelle des Chevrolet Corvette, dont Callaway est spécialiste, la C16 Cabriolet est la petite soeur de la C16 Coupé présentée au mois d’avril dernier lors du salon de New York.

C16 coupé


elle dispose d'un moteur V8 turbo de 6 litres de cylindrée dont la puissance s’élève à 560 chevaux Néanmoins, si cela vous parait un peu faible, vous pouvez optez pour le pack sport. Celui-ci porte la puissance à 616 chevaux et 790 Nm

Elle sera disponible avec trois boîtes de vitesses. La première est une classique 6 rapports. La seconde est également une 6 rapports mais avec une particularité : les 4 premières vitesses sont plus courtes, favorisant ainsi l’accélération et enfin une boîte 6 automatique. Les suspensions (Exclusivement développé pour Callaway par Stoptech) offrent dix réglages, permettant ainsi d’optimiser la voiture en fonction des conditions de route ou de circuit.

Des freins à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière pincent des disques de 355 mm. Les jantes sont en 19 pouces à l’avant et 20 à l’arrière. A l’intérieur, on retrouve des sièges en cuir et alcantara fabriqués par Recaro.





3.5 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse de pointe estimée à 320 km/h

Chaque C16 est construite à la demande, après choix des couleurs par le client et est vendue 96 500 euros. Toutes les pièces peuvent être achetées séparément et donc installées par la suite sur votre Corvette.


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Callaway C16 Speedster

Après le coupé et le cabriolet, c’est donc un troisième modèle sur base de Corvette C6 que Callaway s’apprête à dévoiler lors du célèbre concours d’élégance de Pebble Beach (Californie). Et comme si les performances déjà hors normes de ses deux premiers bijoux ne suffisaient pas, l’américain a décidé de mettre encore un peu plus l’accent sur sa préparation moteur. Résultat, en lieu et place du traditionnel V8 6.0 de 400 ch de la Corvette C6, la nouvelle bombe de Callaway propose un étonnant V8 6.2 totalement en aluminium développant la bagatelle de b]700 ch (soit 84 ch de plus que les modèles coupé et cabriolet) ! [/b]Une incroyable puissance obtenue notamment grâce à l’ajout d’un compresseur et à laquelle il convient d’ajouter pas moins de 894 Nm de couple…
De quoi par exemple se jouer de l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,2s ou encore atteindre les 340 km/h en vitesse de pointe. Il va de soi que le freinage a lui aussi eu le droit à sa prise de stéroïdes avec des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière (disques de 355 mm), histoire de ralentir la bête en toute tranquillité. A noter enfin l’utilisation de suspensions spécifiques « Eibach/Callaway » réglables sur 10 positions.

Montant de la bête : environ 220 000 €

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