Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rallye de Jordanie


Messages recommandés

Rallye de Jordanie

Le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) a remporté le rallye de Jordanie, 5e manche (sur 15) du championnat du monde, dimanche à Amman, devant l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4), 2e à 1 min 15 sec, et l'Australien Chris Atkinson (Subaru Impreza), 3e. Dominé quasiment de bout en bout par les Citroën, qui ont signé plus de la moitié des temps scratch (13 sur 22), ce tout premier rallye de Jordanie inscrit au calendrier du WRC a finalement souri aux Ford : il y en a sept dans le Top 10 mais une seule sur le podium, sur la plus haute marche.

Hirvonen 27 ans reprend la tête du championnat pilotes, devant Loeb, et Ford augmente son avance sur Citroën au classement constructeurs.




Un accident "peu banal" pour le quadruple champion du monde qui est rentré de face sur le pilote Conrad Rautenbach.

Que s'est-il passé sur le parcours de liaison après l'ES11 ?

C'est un accident peu banal. Le départ et l'arrivée de la spéciale sont au même endroit, donc la route pour y accéder est la même et les voitures de course se croisent... quand elles arrivent à se croiser. On n'a pas réussi. Il (Rautenbach) montait, il était un peu pressé et on s'est vu au dernier moment. Je n'étais pas super concentré non plus parce que je sortais de la spéciale. On a bloqué les roues tous les deux mais on a quand même tapé de face. Les deux voitures sont restées sur place, le rallye s'arrête là. Je ne sais pas encore si on va repartir dimanche, tout dépend de l'intérêt de rouler, surtout que le même moteur doit être réutilisé en Sardaigne. S'il a chauffé, il ne faut pas prendre de risque.

Est-ce que vous en voulez à Rautenbach ?

Je lui en veux un peu mais moi aussi j'ai déjà roulé vite sur un (parcours) routier pour aller pointer, en étant àla bourre . C'est vraiment con pour nous, c'est le seul mot qu'on puisse dire, mais c'est comme ça. Il s'est excusé, il n'a pas fait exprès. On a tenté sans trop d'espoir de colmater le radiateur, avec la pâte qu'on avait, mais il était trop abîmé donc ce n'était pas la peine de continuer.




FAUTB SAVOIR QU'AVANT SON ACCIDENT IL AVAIT 34 SECONDES D'AVANCE SUR LE SECOND .




Une autre vidéo ICI


Source : http://video.eurosport.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas pour avoir vu les images, elle étaient bien défoncées les 2 C4 (celles de Loeb et Reutenbach) pourtant il arrivaient pas vite (10 km/h Pour le Zimbabwéen et 7 km/h pour Loeb)

Un vrai accident de la route en somme, sauf que la avec les arceaux de sécurité les pilotes n'ont rien après un choc frontal :P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D!d a écrit:
en tout cas pour avoir vu les images, elle étaient bien défoncées les 2 C4 (celles de Loeb et Reutenbach) pourtant il arrivaient pas vite (10 km/h Pour le Zimbabwéen et 7 km/h pour Loeb)

Un vrai accident de la route en somme, sauf que la avec les arceaux de sécurité les pilotes n'ont rien après un choc frontal :P
la tu m'étonne un peu car c'est pas ce que semble dire Loeb (sur la vidéo) en ce qui concernait sa vitesse lors de l'impact entre les deux voitures .
Rolling Eyes
selon lui il roulait assez vite pour rejoindre l'autre speciale et idem pour l'autre pilote qui devait rejoindre le départ de la Spéciale que Loeb venait juste de finir (A savoir que Le départ et l'arrivée de la spéciale sont au même endroit)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, réelement Loeb disait qu'il roulait décontracté et pas trop concentré parce que il venait de terminer sa spéciale et qu'il ré-ajustait ses harnets, tandis que Rautenbach qui était en retard pour le pointage car il avait cassé sa portière depuis ce matin (et donc pas trop concentré sur la route non plus) était un peu presé mais pas trop non plus étant donné que la route n'était pas grande.

Les 2 sont donc arrivés dans ce virage aveugle, et qui dit virage aveugle ne dit qu'ils se sont pas vu. Ils ont donc bloqués les roues tout les 2, et se sont pas tapés fort, mais suffisamment pour péter les avants.

Donc a partir de la c'était mort, et en fait ils étaient juste au mauvais endroit au mauvais moment (concours de circonstances)

tiens la version de Loeb :

"J’ai dû abandonner après la “11” de ce matin. Cette spéciale trace une boucle et le départ et l’arrivée sont à côté. Je sortais du secteur chronométré et Rautenbach montait en sens inverse pour prendre le départ. Impossible de se croiser sur cet accès étroit.

Je roulais décontracté en me ressanglant, lui arrivait vite parce qu’il était en retard pour pointer. A la sortie d’un virage, nous sommes arrivés face à face et il était trop tard.

Personne n’est blessé et c’est l’essentiel. Nous n’avons pas tapé fort, mais le radiateur était percé, c’était terminé.

On ne peut incriminer personne sur cet accident. C’est un accident bête, mais c’est comme ça. Ça peut arriver, mais sur le coup, on se retrouve un peu con !

C’est d’autant plus dommage qu’on marchait bien, encore mieux que prévu. On a roulé à bloc toute la matinée et on creusait l’écart pour se constituer une marge avant les spéciales glissantes de dimanche. Le sort en a décidé autrement.



Bon, nous avons rempli la seule mission qui nous restait à accomplir : ramener un point constructeur. Sinon, je reste sur un mauvaise impression. On pouvait largement s’imposer ici. Aujourd’hui encore, on a prouvé que la C4 était très compétitive, en tout cas sur ce terrain. Alors avoir tout ruiné pour la faute à pas de chance ! Je le prends avec fatalité, parce que cet accident, c’est vraiment un sale concours de circonstances. On repart quand même avec un point positif : les performances de la C4. C’est encourageant pour la suite. Et Sordo signe un beau podium.

Résultat mis de côté, ce rallye de Jordanie est une belle épreuve. Très technique, avec des spéciales sympas mais difficiles, demandant des notes très précises. J’espère faire mieux la prochaine fois comme on dit.

Maintenant, il s’agit de devenir plus régulier. Une fois on gagne, une fois on perd, on regagne, on sort… Et c’est Hirvonen qui fait la bonne opération au championnat. Il faudra gagner dès la Sardaigne pour compenser.

Merci de m’avoir soutenu au cours de ce week-end difficile."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D!d a écrit:
non, réelement Loeb disait qu'il roulait décontracté et pas trop concentré parce que il venait de terminer sa spéciale et qu'il ré-ajustait ses harnets, tandis que Rautenbach qui était en retard pour le pointage car il avait cassé sa portière depuis ce matin (et donc pas trop concentré sur la route non plus) était un peu presé mais pas trop non plus étant donné que la route n'était pas grande.

Les 2 sont donc arrivés dans ce virage aveugle, et qui dit virage aveugle ne dit qu'ils se sont pas vu. Ils ont donc bloqués les roues tout les 2, et se sont pas tapés fort, mais suffisamment pour péter les avants.

Donc a partir de la c'était mort, et en fait ils étaient juste au mauvais endroit au mauvais moment (concours de circonstances)

tiens la version de Loeb :

"J’ai dû abandonner après la “11” de ce matin. Cette spéciale trace une boucle et le départ et l’arrivée sont à côté. Je sortais du secteur chronométré et Rautenbach montait en sens inverse pour prendre le départ. Impossible de se croiser sur cet accès étroit.

Je roulais décontracté en me ressanglant, lui arrivait vite parce qu’il était en retard pour pointer. A la sortie d’un virage, nous sommes arrivés face à face et il était trop tard.

Personne n’est blessé et c’est l’essentiel. Nous n’avons pas tapé fort, mais le radiateur était percé, c’était terminé.

On ne peut incriminer personne sur cet accident. C’est un accident bête, mais c’est comme ça. Ça peut arriver, mais sur le coup, on se retrouve un peu con !

C’est d’autant plus dommage qu’on marchait bien, encore mieux que prévu. On a roulé à bloc toute la matinée et on creusait l’écart pour se constituer une marge avant les spéciales glissantes de dimanche. Le sort en a décidé autrement.



Bon, nous avons rempli la seule mission qui nous restait à accomplir : ramener un point constructeur. Sinon, je reste sur un mauvaise impression. On pouvait largement s’imposer ici. Aujourd’hui encore, on a prouvé que la C4 était très compétitive, en tout cas sur ce terrain. Alors avoir tout ruiné pour la faute à pas de chance ! Je le prends avec fatalité, parce que cet accident, c’est vraiment un sale concours de circonstances. On repart quand même avec un point positif : les performances de la C4. C’est encourageant pour la suite. Et Sordo signe un beau podium.

Résultat mis de côté, ce rallye de Jordanie est une belle épreuve. Très technique, avec des spéciales sympas mais difficiles, demandant des notes très précises. J’espère faire mieux la prochaine fois comme on dit.

Maintenant, il s’agit de devenir plus régulier. Une fois on gagne, une fois on perd, on regagne, on sort… Et c’est Hirvonen qui fait la bonne opération au championnat. Il faudra gagner dès la Sardaigne pour compenser.

Merci de m’avoir soutenu au cours de ce week-end difficile."
c'est quand même loin des 10 et 7 km/h que tu annonçais plus haut , je pense qu'il y a une part de responsabilité du coté des organisateurs concernant le point de "départ / d'arrivée " .
D!d quand tu fais un copier/coller donne ta source pour éviter les problèmes "droit d'auteur par ex" merci . Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nan c'est pas de la faute aux organisateurs, tu as plein de rallye avec des Spéciales en boucle comme au Monté-Carlo ou quoi avec un départ et une arrivée distincte, a cahque fois y'a jamais de problème, c'est juste aux pilotes de respecter le code de la route quand il sont en liaisons, c'est tout.

Donc les organisateurs n'y sont pour rien la dedans, c'est une faute de concentration de la part des pilotes. Quand au kilométrage, c'est une estimation officielle de Citroën Sport, et la source vient de www.sebastienloeb.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être mais il y a plus de monde coté securité faut comparer ce qui est comparable
en ce qui concerne la vitesse faut être honnête je me suis deja deplacé sur des Rallyes en tant que spectateur ou pour la securité et j'ai jamais vu des voitures roulées à 10km/h même pour rejoindre la spéciale suivante ............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ils étaient juste sur une route, c'est un banal accident de la route (sauf que c'est en rallye c'est tout)

et oui certes en liaison les pilotes roulent un peu plus vite que la moyenne (il chauffent même leur pneus "façon F1" au milieu du trafic), mais la il étaient a l'entrée de la spéciale donc sachant que y'a des checks il ralentissent.


Les rallyes du WRC font a peut près entre 340 et 360 km chronométrées pour 1000 km au total a parcourir et tout le week-end ils se croisent sur les routes comme ils l'ont fait ici, ne serait-ce que a l'entrée et sortie des parcs d'assistance.

De plus si ça avait été un problème se sécurité et ou problème de parcours, tout les pilotes auraient un problème de "coordination" a cet endroit la. Le Jordan Rally était en championnat du Moyen-Orient l'année dernière et cette spéciale avec cette liaison est organisée depuis 3 ans maintenant. Y'a jamais eu de problème, donc ça vient pas de la sécurité ni des organisateurs

Les problème de sécurité sont en cause quand les pilotes se heurtent en spéciale et que des spectateurs peuvent être touchées, la je suis d'accord.

De plus je sais pas si tu es allé voir un rallye du championnat du monde, mais niveau organisation et sécurité ça n'a, mais alors vraiment rien a voir avec un rallye national.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...