Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Porsche Panamera : le voile se lève peu à peu


Messages recommandés

Planifiée de longue date et attendue pour l'année prochaine, la Porsche Panamera commence enfin à dévoiler ses charmes. Tout cela bien entendu avec la plus grande parcimonie. Ainsi, c'est par le museau que débute l'exploration de la future 4 portes. Et comme la nouvelle est de taille, toute la famille Porsche est là pour l'accueillir à sa sortie de garage. Un cliché qui aura certainement le don de mettre l'eau à la bouche à tous les Porschistes du monde.

Mais ce n'est pas fini. En attendant plus d'informations (notamment sur les capacités mécaniques de ce bolide !), vous pouvez également vous rendre sur le site spécifiquement mis en ligne par Porsche : www.porsche.com/panamera. Au programme, rien de bien transcendant, mais la sensation de vivre "online" la génèse d'un modèle très attendu.

Dernière précision, le nom définitif de la Panamera a été arrêté : en plus de son patronyme connu de longue date, elle reçoit en prime l'appellation Gran Turismo. En hommage au célèbre jeu de consoles ? Nul ne le sait, en tout cas, avec un nom pareil, la Porsche Panamera Gran Turismo a certainement bien des arguments à faire valoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
arghhh mais c'est un serial glandeur celui la hihihihi , que fait tu de la bonne vieille 911 turbo , de la 959 , la gt3 et j'en passe car suis pas un pro des porsches !!!

j'ai hate de voir a quoi elle vas ressembler !!! de devant ont dirais ...... euh......... une porsches loool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tupac-al_pacino29 a écrit:
un tas de merde comme toutes les porsche a part la carrera gt et la cayman


Je veux bien que tu parle selon ton expression d'un tas de m**** mais tu te base sur quoi pour un jugement comme ça ?

Tu en as essayer une déjà, et tu compare par rapport à quoi, à ton vécu automobile de passager arrière ?

Sur ce, bonne soirée et aie un peu de respect pour les flat 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Porsche Panamera : fin du suspense

Des Mois, Des Années que l'on nous l'annonce : Voici donc la Panamera, la première berline 4 portes de Porsche. Produite à l'usine de Leipzig, et commercialisée à partir d'aout 2009, la Panamera bouscule les mentalités. Point de flat6 sous le capot, mais un V6 à injection directe issu de la colavoration avec VW, ainsi que des V8 atmo et turbo développant jusqu'à 500CV et accouplé en option à la fameuse boite PDK (double embrayage) à 7 rapports. Si l'allemande sera disponible en version 2 ou 4 roues motrices, puis ultérieurement avec une transmission hybride, Porsche reste discret quant à une hypothétique déclinaison diésel. synonime de 4e gamme dans le catalogue Porsche, la Panamera devre séduire 20 000 clients par an. Gageons que son dessin athypique et son positionnement nouveau puisse convaincre les esprits les plus critiques. La Panamera fera ses premières apparitions publiques au printemps.









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai... ça c'est discutable... bon une berline on peut faire pire... ok l'arrière ressemble a un cul de baleine tout mou mais de profil ça passe encore, quand a l'avant j'aime beaucoup (effet racé sur le capot... un peu ce qui manque aux 911 a l'avant...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai voila!!! Je pense que si les gens taillent autant la Panamera (vu sur d'autres forums et blogs) c'est parce qu'ils ne conçoivent pas que Porsche fasse autre chose que des 911...

Si je me souviens bien, ça avait été le même tollé lors de la sortie du Boxster, et plus récemment du Cayenne, alors que maintenant on dit plus rien.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme si Aston faisait autre chose que des DB7 restylées Very Happy

Une marque, ca a une image, sinon, c'est pas une marque, et s'il casse cette image, il casse la marque, sinon, s'il veule vraiment la casser, ils ont qu'a creer une autre marque...

la, il suffit pas de rajouter des phares de porsche kangoo pour faire que ca ressemble a une 911... ou pour evoquer le mythe...

la , le mythe s'est effondré, en tout cas, elle le perpetue pas du tout, pas plus que le cayenne, vu qu'aujourdhui, la place est laisser a l'utilité + qu'au plaisir, donc fini de deconner a faire que de la mangeuse de petrole! il faut penser environnement, habitabilité, rendemment, tout ce que ne faisait pas porsche ni les autres marques

mais en tout cas, moi si je m'insurge face a cette immondicité, c'est parce qu'elle annonce le declin des voitures de sport... comment peut on imaginer l'avenir de porsche avec un 4x4 DE VILLE et une berline prout-prout ? aller! une tite citadine diesel, ils ont tjs voulu en sortir une!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une marque, ca a une image, sinon, c'est pas une
marque, et s'il casse cette image, il casse la marque, sinon, s'il
veule vraiment la casser, ils ont qu'a creer une autre marque... dit jerome


alors renault casse sa marque a chaque nouvelle voiture car je trouve qu'il non pas d'image comme porsche ou ferrari meme bm ou audi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est n'importe quoi Jérome, Porsche, le mythe il est et il sera tjs là.....

Ils vont pas créer une marque pour chaque nouvelle voiture, ils ont tout simplement le droit de sortir d'autres caisses pour répondre a certaines demandes, et a mon avis, la Panamera, c'est pas qu'un délire de constructeur.... Aston Martin va bientôt sortir sa berline aussi, tu savais ça???

Toutes les marques ne sont pas condamnées a ce qu'elles savent faire de mieux, comme BMW avec sa M3, ou VW avec sa Golf....

C'est simplement l'évolution, et aujourd'hui, on peux plus se limiter a faire des caisses qui bouffent du pétrole, surtout vu la conjoncture actuelle, je pense que les constructeurs préfèrent prendre des risques quitte a faire tiquer les plus conservateurs, plutôt que de déposer le bilan (même si c'est pas le cas de Porsche) parce qu'ils ne vendent plus rien.... c'est le cas des constructeurs américains : ils ont pas changé leur politique, a faire toujours les mêmes trucs comme dans les années 80 et 90 ou tout était permis, et maintenant ils pleurent....

Pour en revenir a Porsche, un rumeur dit qu'ils envisagent de sortir une sportive électrique comme la Testla Roadster....


Mais, pour ce qui est de l'image de marque, elle sera toujours là.... tout les constructeurs ont fait des folies un jour (notamment Ferrari et Lamborghini), pourtant ils restent des mythes, ça changera pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, 1 folie, je dis pas, mais la, c'est un nouveau trip chez tout le monde, donc c + un avenir qu'une folie passagere...

bien sur que les constructeurs ne vont pas creer une marques par produit, mais Porsche, Ferrari, Lamborghini, c'est des marques qui vendent du reve! (comme Mickael Vendeta :P) et le jour ou meme le pequenot du coin pourra avoir une lambo citadine diesel pour 15.000 €, ben l'image de marque elle sera morte

regarde chez sub, c'est ce qui est en train de se passer, avec leur Sub deja pas tres accepter en compacte qui sort son moteur diesel... bien sur ca touche une autre clientelle, ca touchera tjs une clientelle de toute facon, je m'inquiete pas pour eux

mais je pense sincerement contrairement a toi que les marques doivent se contenter de faire ce qu'il save faire de mieux, on va pas demander a un macon de peindre un tableau ou un pilote de chasse de faire de la danse classique... BM et VW, c'est des marques grand public avec quelques modeles au dessus du lot, mais a la base, ils sont fait pour faire du polyvalent, alors que les marques de sport, c'est le sport, sinon, ca devient n'importe quoi.

c'est comme si Nike se mettait a vendre du chocolat...

Je suis d'accord avec toi pour l'histoire de la conjoncture, je suis juste bien triste qu'au lieu de conserver une part de reve, on pense qu'a s'en mettre le plus dans les fouilles Very Happy, mais bon, business is business

Une porsche electrique... moi je dis manque plus que la porsche de voiture sans permis, comme ca, porsche ca voudra encore plus rien dire... Je parle bien la des marques principalement mythique, pas de toutes les marques autres, genre Renault, je me doute bien qu'il vont pas vivre qu'en vendant des twingo

Renault, peugeot et citroen, il ne casse pas leur marque a chaque nouveau modele vu qu'ils font tjs la meme chose... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrété de faire de long discours qui servent à rien , moi je l'a trouve pas mal du tout , elle a de la gueule , tout en gardant l'éthique de leur marque , certe l'arrière parait énorme , mais en mème temps c'est leur première berline , normal que ça nous pique les yeux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom Kese a écrit:
arrété de faire de long discours qui servent à rien , moi je l'a trouve pas mal du tout , elle a de la gueule , tout en gardant l'éthique de leur marque , certe l'arrière parait énorme , mais en mème temps c'est leur première berline , normal que ça nous pique les yeux .


excuse nous de dire autre chose que "elle a de la gueule" ou "l'arriere parait enorme"

c'est sur que nous on raconte vraiment des trucs qui servent a rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh n'empêche, en parlant de rêve Jérôme, t'imagine un peu, si ça se trouve nos enfants, ce qui préfèreront, c'est des voitures qui soit plus pratiques et écolo et qui fassent pas de bruit plutôt (en gros des voitures qui mêlent utile et agréable) que des grosses sportives qui bombardent et qui envoient du lourd

En gros il cracheront sur les marques de luxe et fantasmeront tous sur une Tesla Roadster (tun.... t'imagine ton gosse penser comme ça un peu?? La vision d'horreur lol Very Happy)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt-jerome a écrit:
oui, 1 folie, je dis pas, mais la, c'est un nouveau trip chez tout le monde, donc c + un avenir qu'une folie passagere...

bien sur que les constructeurs ne vont pas creer une marques par produit, mais Porsche, Ferrari, Lamborghini, c'est des marques qui vendent du reve! (comme Mickael Vendeta :P) et le jour ou meme le pequenot du coin pourra avoir une lambo citadine diesel pour 15.000 €, ben l'image de marque elle sera morte

regarde chez sub, c'est ce qui est en train de se passer, avec leur Sub deja pas tres accepter en compacte qui sort son moteur diesel... bien sur ca touche une autre clientelle, ca touchera tjs une clientelle de toute facon, je m'inquiete pas pour eux

mais je pense sincerement contrairement a toi que les marques doivent se contenter de faire ce qu'il save faire de mieux, on va pas demander a un macon de peindre un tableau ou un pilote de chasse de faire de la danse classique... BM et VW, c'est des marques grand public avec quelques modeles au dessus du lot, mais a la base, ils sont fait pour faire du polyvalent, alors que les marques de sport, c'est le sport, sinon, ca devient n'importe quoi.

c'est comme si Nike se mettait a vendre du chocolat...

Je suis d'accord avec toi pour l'histoire de la conjoncture, je suis juste bien triste qu'au lieu de conserver une part de reve, on pense qu'a s'en mettre le plus dans les fouilles Very Happy, mais bon, business is business

Une porsche electrique... moi je dis manque plus que la porsche de voiture sans permis, comme ca, porsche ca voudra encore plus rien dire... Je parle bien la des marques principalement mythique, pas de toutes les marques autres, genre Renault, je me doute bien qu'il vont pas vivre qu'en vendant des twingo

Renault, peugeot et citroen, il ne casse pas leur marque a chaque nouveau modele vu qu'ils font tjs la meme chose... Very Happy


sans rapport, pour Sub, ils ont sorti un diesel certes mais sont resté fidèles à eux même. c'est un boxer, et le résultat est très bon! il est encensé par la presse spécialisé!. ça ne me choquerait pas le moins du monde de rouler en impreza diesel. tout le monde ne peut se permettre de bruler entre 20 et 25l aux 100bornes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais la, c'est nawak aussi kiki

certes ca consomme plus,mais faut pas abusé dans les chiffres....

et pis, faut arreter, l'essence coute pas 80€/L non plus... quand je vois le prix de toutes les autres conneries que certains payent a coté, moi ca me fait marrer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre mon grain de sel, je suis assez d'accord avec Jérome sur l'image de marque qui doit être garder.

Pour Subaru c'est un peu un autre problème, Subaru est quand même une marque grand public mais très peu distribuer en France, ils ont tous les modèles de la citadine (pas importé) aux 4x4. Ils fallaient qu'ils se mettent au diesel pour augmenter leurs ventes en Europe. L'impreza reste le modèle sportif de Subaru.
C'est exactement pareil pour Mitsubishi et sa Lancer Evo.

Kiki, pour les conso et le couts ont pourrait en discuter dans un autre sujet mais tu serais étonné (en bien) de ce que une Sub coute. Ok la conso est élevée (mode papi c'est 9L) mais c'est une 4 roues motrices.

Petite phrase sympa : moi à la pompe je ne voit pas des euros défilés mais des litres de bonheur

A mon avis on en a pas fini avec cette histoire, Aston à commencé, et les autres suivent.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D!d a écrit:
eh n'empêche, en parlant de rêve Jérôme, t'imagine un peu, si ça se trouve nos enfants, ce qui préfèreront, c'est des voitures qui soit plus pratiques et écolo et qui fassent pas de bruit plutôt (en gros des voitures qui mêlent utile et agréable) que des grosses sportives qui bombardent et qui envoient du lourd

En gros il cracheront sur les marques de luxe et fantasmeront tous sur une Tesla Roadster (tun.... t'imagine ton gosse penser comme ça un peu?? La vision d'horreur lol Very Happy)


lol j'avais pas vu Did!

ouaip, ca va etre dur!! vaut falloir que j'inculque a mon futur gamin les vraies valeurs de la sportivité! et pas toute les bouses qu'ils vont sortir plus tard... bien sur, lui il me dira que c'est des todis! comme moi je parle des R8 gordini ou des AX gti, mais bon, j'aurais fait tout mon possible

ca diverge un peu le sujet la non? mais oui, c'est sur que l'automobile continue d' "evoluer" (vers le bas ou vers le haut Very Happy)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt-jerome a écrit:
D!d a écrit:
eh n'empêche, en parlant de rêve Jérôme, t'imagine un peu, si ça se trouve nos enfants, ce qui préfèreront, c'est des voitures qui soit plus pratiques et écolo et qui fassent pas de bruit plutôt (en gros des voitures qui mêlent utile et agréable) que des grosses sportives qui bombardent et qui envoient du lourd

En gros il cracheront sur les marques de luxe et fantasmeront tous sur une Tesla Roadster (tun.... t'imagine ton gosse penser comme ça un peu?? La vision d'horreur lol Very Happy)


lol j'avais pas vu Did!

ouaip, ca va etre dur!! vaut falloir que j'inculque a mon futur gamin les vraies valeurs de la sportivité! et pas toute les bouses qu'ils vont sortir plus tard... bien sur, lui il me dira que c'est des todis! comme moi je parle des R8 gordini ou des AX gti, mais bon, j'aurais fait tout mon possible

ca diverge un peu le sujet la non? mais oui, c'est sur que l'automobile continue d' "evoluer" (vers le bas ou vers le haut Very Happy)


Lol, tu va le viriliser!! Very Happy

D'ailleurs hier, j'ai bien pensé a toi Jérome, psk mon frère il m'a parlé de la Panamera : il en est tout tchalé!! Il fantasme dessus et tt, et moi, je pensais trop a toi qui disait qu'elle était immonde!! Ça ma bien fait marrer sur le coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof_24 a écrit:
Je me permet de mettre mon grain de sel, je suis assez d'accord avec Jérome sur l'image de marque qui doit être garder.

Pour Subaru c'est un peu un autre problème, Subaru est quand même une marque grand public mais très peu distribuer en France, ils ont tous les modèles de la citadine (pas importé) aux 4x4. Ils fallaient qu'ils se mettent au diesel pour augmenter leurs ventes en Europe. L'impreza reste le modèle sportif de Subaru.
C'est exactement pareil pour Mitsubishi et sa Lancer Evo.

Kiki, pour les conso et le couts ont pourrait en discuter dans un autre sujet mais tu serais étonné (en bien) de ce que une Sub coute. Ok la conso est élevée (mode papi c'est 9L) mais c'est une 4 roues motrices.


si sub veut vendre des voitures ils sont OBLIGES de se mettre au diesel pour faire du volume en europe! Subaru est un généraliste, fabricant de petites voitures venu à la course pour se faire connaitre, et certainement pas un constructeur de voitures de sports!, Ils ont 1 modèle reconnu suite à leurs résultats sportifs. tout au plus on pourra leur reprocher d'avoir filé à l'impreza diesel l'allure de la WRX. . La Lancia Delta Intégrale a été LE modèle sportif connu et reconnu de lancia pendant plus d'une décennie, ça ne les empêchaient pas d'en vendre des milliers roulant au mazout à côté. ça ne choque personne de voir pleins de bm mazout, alors que le constructeur a une image sportive. ça choque personne que mitsubishi vende des voitures mazout
arrètez l'intégrisme de bas étage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant à Porsche, constructeur de voiture de sports s'il en est, après avoir risqué la faillite dans les années 90, ils ont choisi la RENTABILITE! devenant d'ailleurs le constructeur le plus rentable du monde, rachetant même le groupe VW (premier constructeur européen).
Pour les puristes de la marque, c'est la 911, pour tous les autres c'est : "on fait du pognon" , en décliant une gamme vers le bas (cayman, boxter). les gros SUV de merde sont à la mode? très bien, on s'allie avec VW (comme maintes fois par le passé) et on sort un gros machin pour se faire ENORMEMENT de pognon. aston présente une "Rapide" (rien de choquant à voir une berline aston, ils détiennent la marque LAGONDA, qui faisaient les berlines du groupe), ça semble plair au public et ce d'autant que bentley (du groupe VW, donc porsche) a décliné une berline de son coupé continental, qui marche correctement.
ben oui, pour Porsche, il y a encore du FRIC à se faire, et si pour s'en faire plus encore il faut la sortir en hybride et diésel, et bien ce sera sans arrières pensées! RENTABILITE! Porsche n'a plus rien d'une officine de voiture de sport cultivant l'exclusivité, c'est aujourd'hui un indiustriel qui fait du fric. même ses activitées sportives lui rapporte du fric, puisque l'usine porsche n'est engagée nulle part! elle soutient des clients qui paient!

l'image de marque n'est plus l'étendard derrière lequel on se prosterne, mais un outil de marketing!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki7266 a écrit:
ça choque personne que mitsubishi vende des voitures mazout
arrètez l'intégrisme de bas étage.


tant que mitsu ne sort pas une Lancer diesel Very Happy

si Subaru sort des legacy Diesel, des Justy diesel, normal! c'est des voitures pour tout le monde

l'impreza (meme s'il existe certes des modeles de base) est a la base faite pour etre une voiture sportive, donc normalement, pas de moteur diesel, moteur a but principalement economique plutot que racé... c'est tout

apres, la, c'est sur que l'impreza a la rigueur, c'est le rally qui l'a fait devenir une voiture mythique, toutes les C4 ne sont pas sportives sous pretexte que Loeb court en C4.... mais L'impreza avait une image sportive avec le temps qui se perd maintenant, tout comme chez Mitsu ou apparemment ils comptent sortir une ptite lancer de 140ch.... :(

il faut savoir mettre des limites pour determiner les choses, si y a plus de limites, y a plus rien Very Happy (dsl, c'est passé comme ca dans ma tete Very Happy)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt-jerome a écrit:
kiki7266 a écrit:
ça choque personne que mitsubishi vende des voitures mazout
arrètez l'intégrisme de bas étage.


tant que mitsu ne sort pas une Lancer diesel Very Happy

si Subaru sort des legacy Diesel, des Justy diesel, normal! c'est des voitures pour tout le monde

l'impreza (meme s'il existe certes des modeles de base) est a la base faite pour etre une voiture sportive, donc normalement, pas de moteur diesel, moteur a but principalement economique plutot que racé... c'est tout

apres, la, c'est sur que l'impreza a la rigueur, c'est le rally qui l'a fait devenir une voiture mythique, toutes les C4 ne sont pas sportives sous pretexte que Loeb court en C4.... mais L'impreza avait une image sportive avec le temps qui se perd maintenant, tout comme chez Mitsu ou apparemment ils comptent sortir une ptite lancer de 140ch.... :(

il faut savoir mettre des limites pour determiner les choses, si y a plus de limites, y a plus rien Very Happy (dsl, c'est passé comme ca dans ma tete Very Happy)


la lancer n'est pas un modèle sorti pour le rallye et les EVO, il existe depuis les années 60, et si il y a des lancer diésel équipés de 2,0l TDI 140 de chez VW!
quand à savoir si l'impreza est sortie uniquement pour le rallye, tu te goures à 100% c'est le service marketing de subaru qui à dit à mr richards de prodrive, "faites une WRC avec CE modèle." c'est comme ça que ça marche! après s'être servi de la legacy (oui la berline paquebot, et mitsubishi de leur grosse berline Galant) en rallye, ils ont choisi un modèle un peu plus compact dans leur gamme, certainement mieux adapté!
et comme les groupe A et N demandent la construction de 2500 modèles sportifs servant de base aux modèles de compétition, cela a donné naissance à des subaru impreza WRX, des lancer evo, tout comme précédemment, des Ford Sierra et escort cosworth, des Mercedes 190 2.5l 16s ,la bmw M3, les lancia intégrale, et divers autres mazda, nissan et cie
le rallye est resté la compétition où ces groupes existent encore (pour le groupe N), et bien mitsu et sub ont continué à produire ce genre de bagnoles. qui constituent la quasi intégralité du plateau en groupe N et PWRC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mon titou, mais c'est pourtant la strict vérité! tiens un petit historique de la subaru impreza que ne renieront pas les fans de la marque :

« Oh regarde une Sub (prononcez Soub) ! », voici la phrase courante du passionné quand son regard croise cette voiture… Une Sub ? Qu’est ce qu’une Sub ? le connaisseur vous répondra « c’est une voiture mythique ! ». Pourquoi mythique ? Mérite-t-elle vraiment ce qualificatif ? Essayons d’y voir un peu plus clair… Remontons un peu le temps…

SUBARU : Origine du nom.
En février 1954, « Fuji Heavy Industries » annonce un prototype automobile appelé P1. Ce prototype P1 fut appelé Subaru 1500 l'année suivante lors de son lancement. La voiture était dotée de la première structure monocoque japonaise. La Subaru 1500 cumulait les qualités mais malheureusement les ventes ont dû être suspendu à cause des difficultés d'approvisionnement en équipement et surtout à cause des carences du réseau de distribution. Néanmoins la Subaru 1500 a fourni une excellente base pour le développement les années suivantes (à partir de 1956) des Subaru 360 et 1000. C'est cette année qui a été le point de départ de la marque Subaru.
Mais pourquoi Subaru ? Subaru est le nom d'un amas d'étoiles de la constellation du taureau appelé "Pleiade". Six des étoiles de cet amas sont visibles à l'oil nu mais environ 250 peuvent être distinguées à l'aide d'un télescope. Le premier président du groupe « Fuji Heavy Industries », Kenja Kita, a eu l'idée d'appeler cette nouvelle marque automobile « Subaru ». Pourquoi ? Tout simplement parce que « Fuji Heavy Industries » a racheté 6 des 12 compagnies du groupe « Nakajima Aircraft » lors de sa dissolution. Kita a donc vu au travers le nom « Subaru » le symbole idéal pour exprimer l'unification de ces 6 compagnies au sein de « Fuji Heavy company ». Voici donc l'origine du nom Subaru ainsi que l'origine de son logo.

La naissance du mythe :

1956 : Création de la marque Subaru.

1972 : Subaru devient détenteur de la transmission intégrale à 3 différentiels. Les quatres roues motrices deviennent une argument en terme de sécurité active.

1992 : Subaru (constructeur automobile Japonais de petite taille) lance en Grande Bretagne une nouvelle voiture, l’Impreza. De nombreux modèles étaient alors disponibles, avec des moteurs de 1.6, 1.8 et 2.0 litres, et le choix d'une transmission classique aux roues avants (traction) ou d’une transmission permanente aux quatre roues (intégrale).

1996 : Les versions 'traction' 1.6 et 1.8 litres ne sont jamais bien vendues, et sont retirées du catalogue. Les modèles 2.0 GL, 2.0 Sport et 2000 Turbo sont conservés.

Jusque là rien de bien extraordinaire me direz vous… sauf que Subaru a décidé de produire une Impreza pour s’engager en compétition en 1994 et plus particulièrement au championnat du monde des rallyes.
A l’époque il était nécessaire de commercialiser au moins 2500 exemplaires d’un véhicule pour pouvoir prétendre à cette compétition. Vous commencez à sentir le caractère exclusif de cette voiture ? Non ? En d’autres termes Subaru a développé une voiture de course qui va pouvoir être accessible à nous simple conducteur. Et là Subaru a fait fort avec son Impreza :

- Moteur 4 cylindres à plat, 2.0l de cylindrée, 16 soupapes et bien évidemment turbocompressé.
- Transmission intégrale (50/50) permanente.

Voilà un mythe est né avec ces deux seules caractéristiques. Pourquoi ? Tout simplement par le caractère assez rare du moteur à plat dit « boxer ». Peu de marques automobiles proposent une telle architecture de moteur, Porsche est un des rares exemples avec son célèbre 6 cylindres à plat « Flat 6 ». Les moteurs à plat abaissent le centre de gravité de la voiture et procurent une sonorité très particulière.
Moteur rageur, centre de gravité abaissé, transmission intégrale sont les trois armes qui ont permis à Subaru de remporter avec son Impreza 3 fois le titre constructeur en 1995, 1996 et 1997 et 3 fois le titre pilote en 1995 (Collin McRae), 2001 (Richard Burns) et 2003 (Peter Solberg).

Les succès de Subaru en rallyes ont bien évidemment eu des répercussions sur les ventes de l’Impreza qui représentent plus de 50% des ventes de Subaru… Et oui on entendra toujours dire « tiens une sub ! ». Au fait dit-on « tiens une Ford », ne dit-on pas par exemple « tiens une Ford Escort cosworth ? ». Et oui l’Impreza a phagocyté les autres modèles de la marque (legacy, forester, Outback…) à tel point que nous sommes arrivés à une équation bien simple Subaru=Impreza !

subrau en rallye

Subaru s'est lancé en rallye en 1989, la voiture engagée à l'époque est la Legacy. Lourde, encombrante la Legacy a du mal à s'imposer. Dès 1990, Subaru réfléchit sur la remplaçante de la Legacy... l'Impreza. L'Impreza qui est équipée du même moteur, de la même suspension et du même système de traction intégrale que la Legacy est plus légère et plus homogène que sa devancière. Elle a été homologuée en Groupe A le 1 er avril 1993 sous le nom Impreza 555. La réglementation Groupe A impose au constructeur la fabrication de 2500 exemplaires similaires avant l'homologation de l'auto de course, ce qui implique que le modèle de série doit être déjà très sophistiqué pour que la voiture de rallye soit performante, comme la Lancia Delta ou la Ford Escort Cosworth par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof_24 a écrit:
Kiki, pour les conso et le couts ont pourrait en discuter dans un autre sujet mais tu serais étonné (en bien) de ce que une Sub coute. Ok la conso est élevée (mode papi c'est 9L) mais c'est une 4 roues motrices.


test impreza st1 2008 par caradisiac :

Le premier des comptes se fait à la pompe. En conduite vraiment tranquille, comptez entre 11 et 13 l/100 km. Si vous êtes un peu pressé, une conduite bien soutenue vous avalera de 15 à 16 litres sur 100 km (capacité réservoir 60 l) et si vous êtes un sauvage, amateur de circuit au pied très lourd, les 28 litres sont largement à votre portée.

Pour notre essai routier qui a alterné les embouteillages et les petites routes du Haut-Var à un rythme déraisonnable, j’ai noté une consommation d’environ 18 litres au 100km. Ceci rapporté au niveau de performance de cette flèche bleue n’apparaît pas déraisonnable. Il n’y a bien que le prix du litre qui le soit, déraisonnable …


http://news.caradisiac.com/Esthetique-heretique-166

tu voies je l'invente pas, je redis que ce que j'ai lu. la gt, comme tu as faisait aussi 300kgs de moins et avait moins de cv!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki, je ne disais pas que tu avais tord sur les conso, c'est vrai je te parlais de la mienne, mais en exemple tu prends aussi une STI qui est la version ultime.

Juste un petit retour sur les impreza, tu as complètement raison, au Japon et USA juste pour illustrer avec mon modèle
Impreza "normal" une familliale
Impreza WRX (appelé GT Turbo en Europe sauf angleterre et Suisse)
Impreza STI (non importée)

Et on peut la comparer à Peugeot
206 "normale"
206 S16
206 RC

Pour moi c'est la même chose, mais en France ne sont connu par le rallye que les modèles de sport, les WRX et les STI

C'est vrai que avant je parlais de l'impreza dans mon précédent message en voulant parlé des WRX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof_24 a écrit:
Kiki, je ne disais pas que tu avais tord sur les conso, c'est vrai je te parlais de la mienne, mais en exemple tu prends aussi une STI qui est la version ultime.

Juste un petit retour sur les impreza, tu as complètement raison, au Japon et USA juste pour illustrer avec mon modèle
Impreza "normal" une familliale
Impreza WRX (appelé GT Turbo en Europe sauf angleterre et Suisse)
Impreza STI (non importée)

Et on peut la comparer à Peugeot
206 "normale"
206 S16
206 RC

Pour moi c'est la même chose, mais en France ne sont connu par le rallye que les modèles de sport, les WRX et les STI

C'est vrai que avant je parlais de l'impreza dans mon précédent message en voulant parlé des WRX


aujourd'hui c'est encore plus simple, tu as le choix entre la 1,5l (107cv), la 2,0l (150cv) et la STI (300cv) la wrx n'est plus au catalogue en france, et la diésel pas encore.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Porsche dévoile l’intérieur de la Panamera







Porsche présente pour la première fois l’intérieur innovant de sa quatrième gamme de véhicules. Dès son lancement sur le marché, à partir du 12 septembre 2009 en France, la Panamera sera disponible dans ses versions haut de gamme, dotées d’un moteur V8 et d’un niveau d’équipement généreux.

Avec une console centrale parcourant l’habitacle de la planche de bord aux sièges arrière, la sportive Grand Tourisme à quatre portes de Porsche offre une nouvelle sensation d’espace et de conduite, perceptible à chacune de ses quatre places. L’espace intérieur assure une ergonomie optimale pour le conducteur et ménage la sphère personnelle de chaque passager en offrant une assise individuelle sur mesure. Une position d’assise basse et le volant sport à la verticale, typiques de la marque, procurent une sensation de contact direct avec la route. Outre ses vertus sportives, la Panamera offre de multiples possibilités pour moduler l’espace intérieur et répondre aux besoins de ses passagers. Les équipements en cuir lisse et naturel disponibles en 13 combinaisons de matériaux et de coloris, y compris 4 déclinaisons d’équipements bicolores, peuvent être associés aux sept habillages intérieurs en option.

Le compartiment à bagages permet d’accueillir aisément quatre valises. Le volume du coffre des Panamera S et 4S est de 445 litres, contre 432 litres pour la Panamera Turbo. Les sièges arrière rabattables permettent d’augmenter généreusement le volume de rangement jusqu’à 1.250 litres.

400 ou 500 ch, propulsion ou intégrale

La Panamera S est équipé d’un V8 de 4,8 litres développant 400 ch. La propulsion peut être assurée en option par la boîte double embrayage PDK à 7 rapports. La Panamera S franchit ainsi le 0 à 100 km/h en 5''4, et atteint 283 km/h. Conforme à la norme Euro5, elle consomme 10,8 litres/100 km et affiche un taux d’émission de CO2 de 253 g/km. Proposée en série avec une boîte de vitesses à 6 rapports, la Panamera S est disponible à partir de 96.133 €.

La Panamera 4S abrite un V8 de 4,8 litres développant 400 ch. La transmission intégrale est assurée par la boîte de vitesses double embrayage PDK à 7 rapports de série. La Panamera 4S passe de 0 à 100 km/h en 5'' et sa vitesse de pointe est de 282 km/h. Sa consommation s’établit à 11,1 litres/100 km, et son taux d’émission de CO2 à 260 g/km, conformément à la norme Euro5. La Panamera 4S est proposée à partir de 103.847 €.

Fleuron de cette nouvelle famille, la Panamera Turbo est dotée d’un V8 biturbo de 4,8 litres d'une puissance de 500 ch. La boîte de vitesses double embrayage PDK à 7 rapports est une dotation de série. Sa transmission intégrale lui permet de franchir le 0 à 100 km/h en 4''2 et d’afficher une vitesse de pointe de 303 km/h. Sa consommation s’établit à 12,2 litres/100 km et son taux d’émission de CO2 à 286 g/km. La Panamera Turbo est proposée à partir de 136.917 €.

Un confort de haut niveau

Les nouvelles Panamera sont dotées d’une fonction Stop-Start qui coupe automatiquement le moteur lorsque la voiture est à l’arrêt et que le frein est actionné, notamment au feu rouge ou dans les embouteillages.

Sur demande, la Panamera peut être équipée d’une climatisation automatique quatre zones, qui permet de régler individuellement la température, le débit et la répartition de l’air pour chacune des places.

Les sièges avant, proposés de série sur les Panamera S et 4S, offrent une assise résolument sportive et sont réglables électriquement. A l’arrière, les deux sièges individuels sont dotés d’un accoudoir central rabattable et offrent un espace généreux pour la tête et les jambes des passagers. Dans la Panamera Turbo, le réglage électrique des sièges se combine à un Pack Mémoire Confort, qui comprend en outre, le réglage électrique de la longueur d’assise, du soutien lombaire et de la colonne de direction. Des sièges sport adaptatifs et les sièges confort arrière à réglage électrique sont également disponibles en option. Sur demande, Porsche dote la Panamera d’un système audio haute définition fourni par la prestigieuse marque allemande Burmester (Berlin).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...