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corps d' injecteur


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Juste une petite question :Peut-on monter un corps d'injecteur de R1150RT sur une R1150R sans qu'il y est un moindre problème ? Le volet du corps d'injecteur gauche de mon R a du jeu et j'en ai trouvé un de RT d'occasion en bon état , mais sont-ils identiques , là est ma question ?
Merciet à bientôt

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Le gauche supporte le TPS. C'est à dire le dispositif qui indique au motronic l'angle d'ouverture du papillon. Angle soit dit en passant qui doit être réglé sur le papillon droit avec la même ouverture ou vulgairement dit : synchronisé. Clin d\\'oeil
Donc tu peux le monter mais il te faudra tout régler, à commencer par le TPS. En gros c'est un rhéostat, enfin je pense que c'est comme ça que ça s'appelle, les electro-mécano pourront le confirmer, et il faut l'ajuster pour qu'il envoie les bonnes infos (fermeture, ouverture, etc...) au motronic. Si tu ne sais pas le faire tu vas droit vers des déconvenues, avec une meule qui ne marche pas.
Enfin c'est étonnant que ce soit le gauche qui ait du jeu, d'habitude c'est surtout le droit. Etonnement

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Donc ce sont les mêmes et le remplacement possible.J'ai récupéré des infos sur le forum pour régler le TPS , ça me parait jouable. Ah, vivement que ce clac,clac qui n'est présent toutefois qu'au ralenti disparaisse.On va tout de même pas se laisser em... par des petits bruits.
Merci Papy et bonne soirée

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BARNABE85 a écrit:
Donc ce sont les mêmes et le remplacement possible.J'ai récupéré des infos sur le forum pour régler le TPS , ça me parait jouable. Ah, vivement que ce clac,clac qui n'est présent toutefois qu'au ralenti disparaisse.On va tout de même pas se laisser em... par des petits bruits.
Merci Papy et bonne soirée

Aprés vérification, oui ce sont les mêmes. Clin d\\'oeil
Bon courage et fait nous un petit CR. Lunettes de soleil
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  • 1 month later...

Bonsoir,
es tu certain que ce claquement provient bien d'un jeu à l'axe du papillon ?
ca ressemble fort au clac clac que peut faire le papillon lorsque le cable de gaz n'a pas suffisament de "mou" et que de ce fait la butée du papillon ne repose pas correctement au ralenti.

vérifie en premier ton jeu aux cables de gaz.

TOF

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  • 1 month later...

Bonsoir,
Excusez moi pour le retard.
C'était bien l'axe du corps gauche qui avait du jeu et le corps de 1150rt que j' ai acheté d'occasion en avait tout autant.J'ai donc démonté ce dernier pour voir comment il était fait.Pas très compliqué en réalité.Travaillant dans la mécanique j'ai donc refait les axes ( ce dernier + les deux corps qui sont sur la moto )et changé les bagues.Pour ce qui est du réglage initial je me pose une question:Faut-il commencer le réglage en réglant le TPS à 5mv ou à 50mv ? J'ai lu sur un site (super site www.gmax.fr) qu'il fallait commencer le réglage en réglant le TPS à 5mv+0+2 et sur un topic du site tout aussi intéressant ait qu'il fallait mettre 50mv+0+20.D'après vous y-a t 'il une erreur de frappe ? Si erreur de frappe quelle est la bonne solution ? Merci et à bientôt

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