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FORZA 3 .... sous la pluie!!!


Messages recommandés

Eh oui!!! tout le monde en train de se dire :"nan!!! c'est pas vrai!!! dans le prochain patch????"



et bien....


NON!!! Smile

Nan, mais juste en fait, que je viens de me tripper tout seul en multi (tout seul oui, sans IA) pour tester les handicaps d'adhérence, et au final, on peut apparrenter ça à de la conduite sous la pluie Smile

d'ou le titre Smile


nan mais serieux, j'ai regler a 30% avant et 30% arriere, c'etait pas mal, super chaud (surtout le fujimi) et pas trop irréel, mais testez pour me dire! A 75% d'handicap, c'est de la conduite sur glace, c'est affreux par contre.... mais 30%, c'est fun, j'ai fait la New Down Hill du Fujimi en AE86 d'origine, c'etait hard mais largement plus fun, faut dire que sous la pluie, une prop de 140 ch, y a deja moyen de moyenner niveau glisse donc c'est pour ca que je disais que ca me semblait pas irréaliste

dites moi, tentez l'experience Wink

(pour tout ceux qui veulent apprendre a drifter, c'est le top, la voiture qui se place sans peine au freinage! sauf qu'il faut y aller molo molo! j'ose pas imaginer avec la top secret supra en 75% d'handicap Smile


PS : vous m'en voulez pas pour le titre hein?? Smile

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moi limite je crois qu'à la base, je mettrais tjs 5 à 10 % d'handicap à l'arriere, je pari que c'est plus réaliste, parce que les rattrappage de glisse à 200 kmh, en simu, tres peu pour moi Smile

Le truc, c'est qu'on peut faire ça qu'en multi ... mais en meme temps, maintenant, quand j'ai envie de "rouler pour rouler", autant que je me mette en multi meme tout seul ou avec de l'IA en ptite voiture, plutot que tout seul en solo, au moins je gagne un peu d'argent

(oui, on peut choisir les voitures des IA, moi je les mets tous en VW rabbit)

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BON

je viens de passer la soirée à m'eclater "tout seul sur le multi" tout ça pour mettre le handicap

autres que vouloir simuler la pluie, j'ai essayer de faire en sorte que la glisse soit plus difficile, et la maitrise des véhicules aussi, donc j'ai fait plusieurs test avec différent % de handicap

Au final, je suis rester à 30% à l'arriere et rien a l'avant, alors c'est sur, les voitures tiennent nettement moins la route, mais niveau sensation, c'est largement mieux

J'ai toujours trouver que les voitures tenaient trop bien la route, pas qu'il est facile de faire des chrono, mais que lors d'une derive, c'est un peu facile de rattrapper le coup, et pis, facile de passer en force sans crainte sur certains virages à des hautes vitesses, alors qu'en vrai, je suppose qu'une courbe attaquée à 200 kmh meme en M3 ca doit pas etre evident à gerer

En mettant un handicap a l'arriere, c'est deja moins évident, mais les prop se placent enfin! moins de dérive du train avant et plus de l'arriere, lorsqu'on relache l'accelerateur, au freinage, etc...

En fait, arrivé fort dans un virage, on relache l'accelerateur, la voiture ralentit et prend sur l'avant, et ensuite gaz, la voiture a un moment ou tout est neutre, puis l'arriere prend le dessus. Si on y va trop fort, le cul commence à chasser, et part carrément en crabe, en chasse transversale, plus réaliste qu'une dérive traditionnelle ou il suffit juste de contre-braquer : Là, il faut également ralentir car la voiture dérive principalement sur l'exterieur du virage et pour éviter de sortir ou se taper le mur, obligé de pomper l'accelerateur.

Tout ca meme avec les moins puissantes des propulsions, moi je me suis éclater avec une MX5. La M3 E92 patine au démarrage jusqu'en 3 ème tout comme la viper SRT10

Pour les autres auto, les 4WD sont un peu plus joueuse mais les réactions paraissent moins crédible, les tractions quand à elle vont nettement mieux du fait que l'arriere tient moins, l'avant à l'air coller au sol, mais les freins à main pardonnent moins.

Je suis pas sur que l'handicap 30% a l'arriere soit bien réaliste sur une 4WD ou une traction, mais ça reste fun.

La Mine's GTR chasse carrément à l'acceleration comme en vrai, plutot que sans les handicap ou elle est trop collée au pavé

Je vous invite à tester, moi je crois que je pourrais plus rouler sans handicap, c'est trop fun Smile

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