Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel est la marque de ce concept-car ?


Messages recommandés

Show devant
On ne s'attendait pas à pareille fête de la part du constructeur suédois qui nous enflamme rarement avec ses concept-cars et ses productions de série. Mais pour le truculent Sema Show de Vegas, Volvo se lâche. Ou plutôt, la marque place sous les feux de la rampe un engin dessiné d'un coup de crayon diablement inspiré par un ancien employé de la maison. Leif Tufvesson, génie malgré lui, s'est recyclé dans la restauration de modèles anciens et l'élaboration de concepts du genre voyants, marqués du sceau de sa petite entreprise : « Caresto » (www.caresto.se). L'homme a reçu les honneurs de nombre de distinctions (magazines spécialisés, salons tuning…) avec cette savoureuse machine qui se situe à mi-chemin entre le hot rod (ces américaines déjantées aux couleurs criardes hantant les fifties) et le dragster.

Madame la présidente est séduite
Impressionnée par son travail, la présidente de VCNA (Volvo Cars North America), Anne Belec, a crié au génie en découvrant les photos du modèle et a déballé le tapis rouge sous ses roues surdimensionnées : "Lorsque nous avons vu les photos du T6 R et que nous avons pris conscience du soin porté à sa finition, nous avons immédiatement compris qu'il avait sa place sur le stand Volvo du prochain SEMA". C'est chose faite, et le succès est au rendez-vous. Normal avec une telle recette : rien de plus que le minimum à bord, un physique trapu et rebelle, des roues de 20 et 22 pouces, le tout entraînant un « whaou ! » que l'on ne peut retenir face à la bête. Les superbes suspensions en double triangles suscitent elles-aussi le respect et semblent purement issues d'une monoplace. Le profil dévoile des lignes épurées, ultra lisses, sur lesquelles flotte un mini habitacle arrondi au toit vitré et galbé. Les dessous de la belle sont tout autant exaltants : châssis tubulaire, moteur 6 cylindres gavé par 2 turbos et jeté tout à l'arrière et boîte auto Geartronic, esprit américain oblige.
Il transforme une volvo de série en diablesse
Les détails ont vraiment fait l'objet d'un très grand soin et l'artiste à pris son temps : les débuts de la construction remontent à 1998, date à laquelle il récupère un prototype de S80 T6 sauvé des tests en série de ses collègues de Volvo. Il en reconvertit chaque organe (boîte, moteur, direction, freinage…) qui renaissent dans l'ossature du T6 Roadster. On peut aisément lui trouver des ressemblances avec un autre engin bestial qui sévit aux Etats-Unis, le Chrysler Prowler, dont la production a récemment cessé.
Le museau entre autre est similaire, mais pour Tufvesson, il fait plutôt référence à la Volvo XC 70. D'autres modèles de la marque ont inspiré le dessinateur-concepteur telle que la PV 444 ou la P 1800 pour le capot arrière. On ne s'opposerait évidemment pas à la commercialisation de cette jolie suédoise mais cela relèverait, bien sûr, d'un sacré miracle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...