Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Volkswagen Touareg 2 Régime musclé


Messages recommandés

Plus dynamique de ligne que son prédécesseur, le Touareg 2 se veut surtout beaucoup plus léger et plus sobre, notamment dans son inédite version hybride. Ce qui ne l'empêche pas d'afficher des ambitions haut de gamme encore plus affirmées.










Un 4x4 de luxe chez Volkswagen ? En 2002, le pari pouvait paraître risqué. Mais le Touareg a bel et bien connu le succès. Pour le renouvellement de son grand SUV, Volkswagen n'a donc pas lésiné. Il lui a offert un sérieux régime, qui lui aurait fait perdre 208 kg en version de base. Sans devenir un véritable poids-plume, la VW Touareg devrait donc cesser de peser plus lourd que ses rivales, les BMW X5 et Mercedes ML. Mais la plus spectaculaire des innovations, c'est l'arrivée d'une version hybride, qui associe un V6 essence à compresseur de 333 ch à un moteur électrique de 52 ch, alimenté par une batterie NiMh. Avec 379 ch combinés et 580 Nm de couple, les accélérations sont logiquement épicées : ce 4x4 passe de 0 à 100 km/h en 6,5 s.

Quant aux consommations, sans égaler celles d'un Lexus RX 450h, moins puissant de 80 ch, elles restent raisonnables. Placé entre la boîte automatique à huit rapports et le bloc thermique, le moteur électrique est en effet capable de fonctionner seul jusqu'à 50 km/h. Le V6 TSI peut par ailleurs être désaccouplé de la boîte jusqu'à 160 km/h, dès que le conducteur relâche l'accélérateur. Le Touareg Hybride se contenterait ainsi de 8,2 l/100 km en moyenne, et ses émissions de CO2 de 193 g/km lui permettent de limiter le malus à 750 €. Le reste de la gamme est en revanche plus classique, puisque le V6 FSI essence de 280 ch et le V6 3.0 TDI de 240 ch rempilent. Ils diminuent cependant leur appétit, avec l'aide d'un système Stop & Start. On note aussi l'arrivée du V8 4.2 TDI de 340 ch, qui équipe déjà la nouvelle Audi A8, avec 10 ch de plus.

A l'extérieur, le conservatisme est de mise. Certes, le Touareg 2 adopte des galbes plus musclés, tandis que sa calandre très étirée accentue sa parenté avec les Golf 6, Polo et autres Scirocco. Mais la ressemblance avec le précédent modèle reste marquée. Une sagesse que l'on retrouve dans l'habitacle, malgré l'arrivée de nouvelles technologies. Le système Aera View permet ainsi d'observer les alentours grâce à quatre caméras, pour faciliter le stationnement, tandis que le passage feux de croisement/feux de roue peut s'effectuer automatiquement. Boîte automatique à huit rapports de série, alerte de franchissement de ligne, climatisation quatre zones, suspension pneumatique, GPS grand écran à disque dur... la liste des équipements confirme les ambitions haut de gamme de ce grand 4x4. Sur ce point, la Volkswagen Touareg 2 n'aura sans doute rien à envier à sa cousine, la Porsche Cayenne 2, qui sera également dévoilée au salon de Genève.

www.automobile-magazine.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...