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Scion tC 2011


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Outre la iQ, Scion profite de l’actuel salon de New York pour dévoiler la deuxième génération du coupé sport tC. Arrivé à mi carrière (le modèle a été lancé en 2004), le nouveau coupé se veut plus sportif et revendique un look légèrement plus agressif. La Scion tC sera lancée au Canada et aux USA l’année prochaine. Les tarifs seront indiqués ultérieurement.

Sur le plan mécanique, la deuxième génération du coupé tC, produite sur une nouvelle plateforme, accueille un nouveau moteur offrant 19 ch de plus que celui présent sur l’ancienne mouture. Il s’agit d’un 2.5 l 4 cylindres VVT-I délivrant 180 ch qui pourra être couplé à une boîte manuelle à six rapports ou son pendant automatique à six vitesses également (nouveauté également).

Le nouveau châssis de cette génération inclut une suspension avant spécialement calibrée à jambes MacPherson et une suspension arrière à double levier triangulaire. Les jantes de 18 pouces en aluminium sont chaussées de pneus élargis afin d’accroître la tenue de route. Elles cachent des disques de frein au diamètre agrandi (16 pouces) et sont contrôlées par une nouvelle servo-direction électronique axée sur la performance qui rend le pilote confiant et davantage connecté à la route.

Sur le plan du design, la Scion opus 2 projette une image plus audacieuse et agressive inspirée du prototype Scion FUSE (New York, 2006). Les ailes évasées accentuent sa posture élargie et abaissée, tandis que la calandre dynamique et les phares projecteurs dominent le faciès. À l’arrière, la forme des feux se mélange harmonieusement à celle du coffre. Reste cependant un dessin qui malgré un sérieux coup de pinceau ne fait pas dans le vent non plus…

La liste d’équipement de la Scion tC 2011 comprend l’ABS, la stabilité du véhicule de contrôle (VSC), le contrôle de traction (TRAC), le répartiteur électronique de freinage (EBD) et l’assistance au freinage (BA).
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Scion tC par Five Axis





Le préparateur attitré de Toyota/Scion aux USA profite aussi de la présentation du coupé tC de deuxième génération, pour avancer sa préparation. L’intégralité des modifications proposées par Five Axis se résument à de nombreuses retouches esthétiques. Intéressant et pas désagréable.

On note ainsi pêle-mêle des ailes élargies, l’adoption de nouveaux boucliers et d’une calandre revisitée ainsi que la pose de nouvelles gommes Yokohama Advan Sport de 245/30 et des jantes de 20 pouces. Suspension Tein et kit de freinage tiré du catalogue TRD sont aussi au menu.

La préparation offre aussi des vitres surteintées, une livrée extérieur spécifique ton rouge sang et de nouvelles coques de rétroviseur.

L’habitacle, pour sa part, accueille des sièges en cuir avec surpiquer reprenant le ton extérieur, des tapis de sol spécifiques et des garnitures de portes.
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