Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

seat leon supercopa 2010


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Règlement sportif championnat de France SuperCopa
2010 sur Xbox360










Article 1 - Organisation – Comité d'organisation

1.1 L’organisation de la SUPER COPA SEAT LEON France sur Xbox360 est gérée par l'association TX3.
1.2 Cette compétition automobile est définie comme un championnat mono marque réservé.
1.3 C'est le classement final de la SUPER COPA SEAT LEON qui déterminera le pilote vainqueur
de la SUPER COPA SEAT LEON ainsi que l'équipage champion de France
1.4 Toutes modifications au présent règlement pourra être apporté lors du championnat.
1.6 Le Comité d'Organisation de la SUPER COPA SEAT LEON France sur Xbox360 est composé de membres de l'association TX3 et aidé par des volontaires.

Article 2 – Compétiteurs


2.1 La SUPER COPA SEAT LEON Xbox360 est réservée aux pilotes titulaires d'un compte Xbox Live Gold
2.2 Les pilotes doivent être de nationalité Française, Belge ou suisse et résider dans un de ces pays.
2.3 Tout concurrent dont l'inscription aura été acceptée, est réputé connaître le règlement de la
SUPER COPA SEAT LEON et s'engage à le respecter dans la forme et l'esprit.

2.4 Ce championnat est ouvert a toutes personnes ayant 16 ans lors de l’inscription. L’association TX3 organisatrice de cette évènement se réserve le droit de demander à tout participant la justification de cette condition. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du Championnat et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du lot.

Article 3 – Principe du Championnat

3.1 Chaque participant déclare avoir pris connaissance du règlement complet et des principes du concours. La participation au concours implique l’acceptation du règlement suivant par chacun des participants. Chaque participant déclare également se soumettre aux décisions des arbitres du championnat pour tout cas non prévu dans ce règlement ou toute situation litigieuse.

Le championnat consiste en un tournoi de jeu vidéo dénommé "Championnat SUPERCOPA" sur Xbox 360 et dont tout les participants utilisent le même véhicule avec les mêmes restrictions.

Le championnat comporte un classement individuel et un classement d’équipage.

Chaque équipage est composé de trois pilotes qui roulent pour la même écurie et avec les mêmes décorations sur leurs voitures.

Seuls les 2 meilleurs de chaque équipage marquent des points pour l’écurie.

3.2 Le Championnat se déroule en trois étapes :

3.2.1 Première étape : (20h 30) Qualification en ligne

Les qualifications se dérouleront chaque soir de course à 20h30 pour une durée de 15 minutes avec dégâts superficiels, sans les collisions sur le circuit de la course du soir.

Les séries de qualifications seront faites par rapport au classement général du championnat de façon a avoir une base facile pour se repérer dans vos chronos réalisés.

Les hosteurs seront précisés sur le module championnat avant chaque qualification.

Il vous suffira de leur envoyer un messagesur le xboxlive en tapant leur Gamertag « prêt pour les qualifications » à 20h15 afin qu’il vous invite dans un groupe d’ami et puisse une fois tout le monde réunit lancer le groupe d’ami dans la session qualificative. Cela afin d’éviter de surcharger les listes d’amis des membres du live et des hosteurs.

3.2.2 Deuxième étape : (21 h maximum) Les Hosteurs enregistrent le meilleur temps au tour de chaque pilote afin de pouvoir les retransmettre sur le site dans la section approprié.

L’organisation réorganisera à ce moment la les divisions suite au temps des qualifications.

Chaque pilote devra donc regarder en temps réel sa série et son hosteur pour la course.

3.2.3 Troisième étape : (21h45) Course en Ligne

Chaque pilote devra de nouveau envoyer un message a son nouvel hosteur « prêt pour la course » afin que celui-ci puisse lui envoyer une invitation à rejoindre le groupe d’ami et pouvoir accéder a la session course.

Les courses se dérouleront en mode simulation et aides autorisés.

Seules les trois premières séries se verront dans l’obligation de jouer sans aucune assistance.

Le restart est autorisé 2 fois pour toute la soirée à utiliser comme vous le souhaitez(2x fois en manche 1,pas de restart en manche2;ou 1 et 1 etc) et ceux dans la mesure où toute la session est en accord.

Principe des courses :

Course 1(Sprint) – Départ lancé :
La grille de départ sera établie en fonction des temps réalisés lors de la séance qualificatifs.
Les concurrents, en formation 2 x 2 derrière la première ligne, suivront la procédure de départ lancé.
Si l'hosteur de course considère que l'alignement de la grille n’est pas correct durant le tour de lancement, il ordonnera le re-lancement de la course. La voiture en pôle position devra maintenir la vitesse de 100 km/h pour l'emmener jusqu'au signal de départ. Les voitures qui n'auraient pas respecté la procédure se verraient pénalisées. Chaque pilote doit respecter sa place jusqu'à ce que le pilote de devant lui passe la ligne de départ, tout pilote se voyant dépasser ou percuter avant la ligne de départ son concurrent de devant se verra pénalisé.
Pour être classé, un pilote doit avoir franchi le drapeau à damier en ayant accompli au moins 75% de la distance du premier.


Course 2 (Mini Endurance) Départ arrêté et inversé
La grille de départ de la course 2 sera établie en fonction du classement de la course 1.

C'est-à-dire que :

- le 8ème de la course 1 sera placé 1er de la course 2
- le 7ème de la course 1 sera placé 2ème de la course 2
- le 6ème de la course 1 sera placé 3ème de la course 2
- le 5ème de la course 1 sera placé 4ème de la course 2
- le 4ème de la course 1 sera placé 5ème de la course 2
- le 3ème de la course 1 sera placé 6ème de la course 2
- le 2ème de la course 1 sera placé 7ème de la course 2
- le 1er de la course 1 sera placé 8ème de la course 2


Chaque pilote en course 2 devra obligatoirement effectuer un arrêt aux stands à partir du 5eme tour et avant le dernier tour.

Course 1 : durée d’environ 20 minutes, départ lancé.
Course 2 : durée d’environ 40 minutes départ arrêté et inversé

3.2.4 Les points des courses

1. 15pts

2. 12pts

3. 10pts

4. 8pts

5. 6pts

6. 4pts

7. 2pts

8. 1pt

Chaque session par la suite recevra un variateur de points augmentant le fait d'être en session 1 ou plus loin dans les sessions.

Article 4 – Comportement en piste

4.1 Dès les qualifications, tâchez d'être le plus courtois possible. En sortant des stands, veillez à ne pas perturber le tour lancé d'un autre concurrent n’oubliez pas que vous n’êtes pas prioritaires sur ceux en piste.

Après une sortie de piste, lorsque vous revenez sur celle-ci, il est indispensable de rentrez en longeant la piste, dans le sens de la marche même si une telle manœuvre vous fait perdre du temps. Il est interdit de forcer le passage lorsque vous revenez en piste. Attendez qu'elle soit dégagée pour revenir sur la piste.

Lors d’un dépassement dans le même tour : Tant que l'avant de la voiture du pilote tentant un dépassement n'est pas engagé au-delà du niveau de votre portière (vous ne pouvez donc pas l'apercevoir grâce aux boutons de vision droite-gauche), vous pouvez rester sur la trajectoire.

Il est interdit de « tamponner » volontairement un concurrent par l'arrière pour le déstabiliser afin de le dépasser. En cas de « tamponnage » le pilote devra s'abstenir de dépasser et s'auto pénaliser au cas ou il a effectué son dépassement. Dans une ligne droite, pour éviter un dépassement, un pilote ne peut changer qu'une fois de trajectoire (Il est strictement interdit de zigzaguer).

Un pilote peut défendre sa place et « fermer la porte » à un autre pilote s'il est dans le même tour que celui qui l'attaque. Ceci, quel que soit le tour. Les règles liées au dépassement s'appliquent aussi dans ce cas de figure. Un pilote ayant fermé la porte ne peut pas revenir sur sa trajectoire pour effectuer son freinage, il doit rester intérieur. Faites extrêmement attention, cependant, à ne pas venir sur la corde si vous ne voyez plus le pilote derrière vous. Il est sans doute dans l'angle mort et ne prendra pas le risque de faire un raccourci en passant dans l'herbe parce que vous ne lui laissez pas le choix. La manœuvre risque de vous faire perdre le contrôle de la voiture plutôt que de perdre simplement un peu de temps et, de toute façon, ressortir plus vite que lui de la courbe.

Un pilote se faisant prendre un tour, doit toujours rester sur la trajectoire et anticiper son freinage au bout de la ligne droite pour laisser passer. Il ne doit anticiper son freinage que si son poursuivant s'est déjà décalé sur la piste pour le passer. Dans le cas contraire, il doit freiner selon ses repères habituels. Un lapper doit faciliter son dépassement au plus vite et dans les meilleurs conditions possibles à partir du moment où il a reçu l'ordre par drapeau bleu. Cependant un pilote peut tenter un dépassement sur un lapper à tout moment, à partir du moment où il ne gène pas celui-ci au cours de son dépassement. Dans ce cas, les règles relatives au dépassement s'appliquent.

Nous seront intransigeant sur les règles de bonnes conduites

Article 5 – Planning:

5.1 Le championnat se déroulera sur plusieurs mois sur le principe d’une course toutes les 3 semaines . Le planning sera affiché sur le module principal du championnat dans la section calendrier ainsi que sur le forum.

Article 6 - Sanctions et pénalités:

6.1 La commission de course est seule qualifiée pour gérer les incidents pouvant survenir tant pendant les qualifications que pendant les courses elle-même. Sa compétence s’étend également au chat de course, au forum du championnat de cette compétition. Tout concurrent qui créera une gêne volontaire ou non pourra être exclu purement et simplement de la compétition sur décision de ladite commission avec l'aval des organisateurs.

6.2 INCIDENT DE COURSE : Pour la commission de course dirigé par 5 personnes ne se connaissant pas entre eux et ne sachant pas qui sont les autres commissionnaires,ce qui permets au maximums une clareté dans l'apréciaciation de leurs jugements respectif.

L’appréciation de la gravité n’est pas dans les conséquences de la faute mais dans l’intention ou l’imprudence du pilote et dans la violence du choc. Un incident de course est qualifié de « fait de course » si la responsabilité des deux pilotes est engagée à 50%. Dans un tel cas, il n’y a pas d’avertissement.

Seul le premier tour de chaque course sera visionné par les commissaires de course. Si vous pensez avoir été victime d’un incident, portez réclamation. C’est désormais la seule manière possible de voir l’incident visionné par les commissaires. Nous vous rappelons qu’il est inutile de créer des débats sur le forum, c’est mal vu, c’est alors vous qui pourriez être sanctionné ! La commission dispose de 4 niveaux de pénalisation :

6.3 AVERTISSEMENT : Le pilote reçoit un avertissement en cas de faute simple. En cas de nouvelle faute pendant la course suivante, la sanction sera automatiquement majorée d’un cran.

6.4 CARTON JAUNE : Le pilote écope d'un carton jaune en cas de faute. La sanction est de 3 places de pénalité sur le résultat de la manche suivante.

6.5 CARTON ORANGE : Pour faute majorée. La sanction est de 7 places de pénalité sur le résultat de la manche suivante.

6.6 CARTON ROUGE : Pour faute majorée et répété. La sanction est de +0.500 secondes de pénalité sur les qualifications de la manche suivante.

6.7 CARTON NOIR : retrait des points de la course (de la manche concernée). Une course de suspension lors de la prochaine course. En cas de récidive lors de la course suivante (faute de niveau égal ou supérieur), le pilote sera exclu du championnat et perdra tous ses points.

6.8 Les sanctions ne sont pas reconductible sur chaque course,une fois la pénalité effectué le pilote n'aura plus de carton sauf si celui ci reproduit une faute punissable lors de la manche ou il a un carton.


La commission de course procédera à toutes études de replay sur demande .

Adresser un MP sur le forum a l’utilisateur « Commission » en y précisant votre GT exact, votre session, le nom des GT en conflit et ou trouver le replay ainsi que le passage exact de l’incident.Cette personne redirigera votre demande d'études vers les commissionnaires qui étudierons votre cas chacun de leur coté sans pouvoir en débattre entre eux.


Article 7 - Voitures admises
7.1 Toutes reproductions de voitures réel sera admise pour l'épreuve dans la mesure où celle ci n'est pas déjà présenté dans la page « Choix de son écurie. » Vous pouvez egalement créer votre propre décoration de supercopa et la présenter sur le forum pour acceptation.
7.2 Le pilote et son écurie devra présenter une photo/reproduction de la voiture a l'organisateur via le forum afin d'être validé.
7.3 Seules les voitures respectant le montage indiqué pourrons être accepté.

Article 8 - Inscriptions
8.1 Inscriptions à l'évènement:
8.1.1 Tous les concurrents et pilotes invités à participer à la SUPER COPA SEAT LEON France doivent procéder a l'enregistrement de leur écurie en y précisant sur le forum dédié dans un premier temps:

* Nom de l'écurie:
* Gamertag du Team Manager de l'écurie:
* Gamertag exact des 3 pilotes:
* Numéro de décoration choisit:



8.1.2 Une inscription au module championnat est nécessaire pour valider dans notre base de donnée votre engagement.

8.1.3 La demande d'inscription pourra être refusée en cas de dossier incomplet,(pas de décos,pas de dossards,pas de nom d'équipes...)

8.1.4 TX3 confirmera à chaque concurrent si sa candidature est acceptée dans le forum dédié.

8.1.5 Les informations sont couplés au forum, il est donc obligatoire d'avoir un compte sur celui ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calendrier des épreuves de la Supercopa 2010



Manche 1 Jeudi 2 septembre 2010 Sébring Club

Manche 2 Jeudi 16 septembre 2010 Motegi East

Manche 3 Jeudi 7 octobre 2010 Silverstone Gp

Manche 4 Jeudi 21 octobre 2010 Susuka West

Manche 5 Jeudi 4 novembre 2010 Sédona Club

Manche 6 Jeudi 25 novembre 2010 Bugatti

Manche 7 Jeudi 2 décembre 2010 Laguna Seca

Manche 8 Jeudi 16 décembre2010 Mugello
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
c'est justement ce qui me plairait de savoir, (ceux qui participent) qu'est ce qui vous attire dans cette compétiton où souvent vous nous en dites les inconvénients, un reglement tordu, les aides, les dégats activés avec le colio qui te freine dans le pot d'échappement, les dates fixes etc... et qu'est ce qui fait que lorsque l'on en organise une, il y a peu de participants ou alors votre présence est aléatoire ?


c'est marrant également, la majorité des compétitions prévues ici depuis longtemps (leon cup, courses anciens, courses de cote) sont reprise par leur team, je dis pas qu'on a la "pensée" unique mais à ce demander s'il n'y a pas des fuites, comme pour les exclus de pack de voitures que je retrouve régulierement sur les autres forums avec mes fautes de "frappe".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocorico a écrit:
c'est justement ce qui me plairait de savoir, (ceux qui participent) qu'est ce qui vous attire dans cette compétiton où souvent vous nous en dites les inconvénients, un reglement tordu, les aides, les dégats activés avec le colio qui te freine dans le pot d'échappement, les dates fixes etc... et qu'est ce qui fait que lorsque l'on en organise une, il y a peu de participants ou alors votre présence est aléatoire ?


c'est marrant également, la majorité des compétitions prévues ici depuis longtemps (leon cup, courses anciens, courses de cote) sont reprise par leur team, je dis pas qu'on a la "pensée" unique mais à ce demander s'il n'y a pas des fuites, comme pour les exclus de pack de voitures que je retrouve régulierement sur les autres forums avec mes fautes de "frappe".



on aurais un espion dans les rangs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau des compets, moi je fais que celles internes! quand ça me plait, je fais, comme les gunballs, les championnats en C, le mans classic parce que ça m'amuse même si suis pas dans le peloton de tête. une compet de drift moi c'est niet, vu le peu de plaisir.
un championnat monotype? pas sùr que j'en serai. ça manque de variété pour moi. préfère la diversité. de toute façon, vous pourriez vous faire chier à pondre le règlement de la décennie, il y aurait toujours des pas d'accord, ou des mécontents chroniques qui sont toujours à tout critiquer! une compet qui réunira tout le monde? existe pas et vous ne pourrez la faire. surtout en ce moment. les gens n'aiment pas les trucs trop structurés ou trop long.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc kiki , ce n'est pas forcément qu'il y est des choses qu'on aime ou qu'on aime pas , mais surtout que beucoup de joueurs font un championnat pour gagné coute que coute sans état sportif , ce qui rend un championnat peu intérressant dans le fond.

Pour te répondre coco, si je ne bossais pas ( enfin si j'étais riche ) je participerais à tous les championnats ZR et quelques championnats extérieurs comme celui ci , malheureusement comme tout le monde je bosse et je n'ai pas le temps d'exploité ma machine aussi longtemps .
D'ailleur j'ai deux championnats que j'avais commencé à préparé pour ZR ( pas assez de temps pour le dévelloppé ) mais le problème ici , c'est que certains se lasse des championnats trop long , ce qui est nul(pour moi) dans la mesure où on aurait plus de temps pour préparé les courses la voiture les classements etc....

Donc c'est pour çà que moi Quiquinou Phanousky et Tomawax( champ fr) , aime à participé à un championnat qui est organisé , regroupe des joueurs diverse de france , belgique , suisse et quebec , avec un réglement bien spécifique ( certe pas toujours convenable à 100%) , une voiture comme ici pour le leon cup , un setup , obligation de créer une écurie avec livrée , dossard bannière , nom de team interdit , pour justement pouvoir ne serait ce une saison de course , ( 8 manches de 2 courses au programme) se prendre au sérieux et disputé le pourquoi forza à été créé.

Il n' y a rien à gagné , seulement le plaisir de la course rien d'autre..


Pour le copiage du championnat , je crois que c'est plutôt le champ officiel qui en est la cause , le reste , je ne copie rien plus habituellement je copie pour remettre ici .

Mais on est beaucou d'inscrit et peu à échangé...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'esprit de compétition! juste pour battre WEST!
peut finir dernier ou avant dernier, je m'en tamponne les amygdales du moment que j'y prends du plaisir! mais si on me fout dehors pour une place, comme cela a déjà été le cas, je réfléchis pas, je me casse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le championnat officiel et les cup internes ZR ce completaient bien pour moi. Mais sa demande beaucoup de temps de jeu pour etre performant.

Pour ZR, que ce soit des cup interne ou simple course a theme (genre oldies) peu m ´importe, mon kiff c est de tourner avec les potes, sans scoreboard car, et dans la bonne ambiance.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si possible faudrais pas devier le sujet et voir qu'elle serais le championnat ideal a tous pour qu'ont roule a nouveau tous ensemble car si on part sur les membre actif ou pas on vas ce lancer dans des débats infinis ... faudrais grace a ce post(qui d'ailleur est pas prevu pour ca non plus au depart ) pouvoir trouver un reglement qui convienne a tous et qu'ont puisse organiser un truc amusant ou l'esprit de competiton entre AMIS règne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'esprit ancienne plaît à tout le monde, alors partont sur cette base là , j'ai revue ma db5 et l'est monté de façon à me rapproché des setup de coco , je te l'enverrais pour que tu comfirme le montage dans les norme( suite dans le bon topic) .

ou alors le V8 superstars , j'ai déja les voitures pré monté , reste à dévelloppé le reste , livrée etc.

Ou un radical cup ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les anciennes, si vous voulez bien pas avant mi ou fin aout (mais rien nous empeche de rouler avec entre nous)
car vous avez l'info dans le coin de la tete que le japolnik car pack 2 doit arriver cet été (summer pack) et contiendra quasi que des anciennes, donc on aurait également sur le dancefloor la

1971 AMC Javelin AMX
1977 Saab 99 Turbo
1971 De Tomaso Pantera
1973 BMW 2002 Turbo

le pack complet est là

http://jalopnik.com/5459331/forzalopnik-your-winners-are-here/gallery/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

voici une petite vidéo fort sympathique de la première manche sur sebring club.
Dommage pour moi je n'ai pu y participé car pouvant pas faire les qualifs , donc pas de course , et Phanou quiquinou ne l'ont pas faites non plus , pourquoi je ne sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...