Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Panoz dévoile la Abruzzi "Spirit of Le Mans" !


Messages recommandés

Panoz a présenté sa dernière née, la Abruzzi « Spirit of Le Mans ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Don Panoz n’a pas fait dans la demi-mesure. Comme à son habitude serait-on tenté de dire. Visuellement, la Abruzzi va encore plus loin, et il est peu dire qu’elle se distinguera clairement de ses rivales.







« Vous connaissez tous mon amour pour Le Mans » a entamé Don Panoz au moment de dévoiler la Abruzzi. « Depuis que j’ai débuté l’aventure en 1997, avec la Esperante GTR, c’est quelque chose qui est dans mon cœur, dans mon esprit. Je tiens à remercier l’ACO, qui m’a toujours soutenu dans ce projet. L’idée était de retrouver les voitures du passé, lorsque les pilotes venaient de chez eux avec leur auto de course. C’est ça l’esprit du Mans. »

Quant à Jean-Claude Plassart, le Président de l’ACO, il explique que « Don Panoz nous a dit un jour qu’il voulait faire une voiture permettant à un pilote de venir depuis chez lui par la route. Avec Don, on peut s’attendre à tout, mais il a bien réalisé cette auto capable de rouler sur la route et de courir au Mans. »

« Je tiens tout d’abord à remercier Don Panoz de m’avoir donné cette opportunité unique » explique pour sa part l’homme à l’origine du design de l’Abruzzi, Ken Merritt. « C'était aussi un défi. Il fallait respecté l’esprit du passé, tel que la Delahaye. Mais il fallait également que ce soit une vraie Panoz. Ensuite, cela ne devait pas ruiner la performance de la voiture, tout le travail sur l’écoulement de l’air. Enfin, nous n’avons pas utilisé de maquette, ni à l’échelle un, ni à une échelle réduite. Nous avons tout fait par ordinateur, dès le début. »

Développée par Panoz Auto Development, l’Abruzzi sera construite à 81 exemplaires sur une durée de trois ans. Pourquoi 81, parce que le programme s’inscrit sur trois ans, et qu’à cette date se tiendra la 81e édition des 24 Heures du Mans. Plus de 25 châssis seront donc assemblés par an, en Géorgie. En revanche, chaque châssis sera livré dans la Sarthe, à l’occasion des 24 Heures du Mans. Ainsi, son acte de naissance se fera en Sarthe. Chaque année, les possesseurs de l’Abruzzi auront la possibilité de faire un tour du tracé sarthois, en prélude de l’épreuve. L’auto, qui est disponible en trois couleurs (bleu de la présentation, noir perle et rouge) pour un prix de plus de 400 000 euros, sera chaussée de pneus Michelin. La carrosserie utilisera un nouveau procédé, le système REAMS (Recyclable Energy Absorting Matrix System). Sa composition permet à la carrosserie d’être plus légère que la fibre carbone, mais aussi plus solide. Elle utilise par ailleurs des matériaux entièrement recyclable.

Au niveau de la compétition, les débuts sont espérés pour Petit Le Mans, avec une Abruzzi confiée au Team PTG. L’équipe de Tom Milner a en effet été choisie pour développer la version compétition. Mais pour cela, l’auto doit être homologuée sur la route. Un processus qui a déjà été entamé et qui devrait être terminé durant l’été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...